Publicité
20 mars 2019 - 04:00

Coaticook, met fin à la saison du Nordik Blades

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - Le Nordik Blades senior B d’Asbestos, était de passage au centre sportif Gérard-Couillard vendredi soir dernier, afin de livrer bataille au Dynamik de Coaticook, qui avait comme objectif de mettre fin à leur série demi-finale de la LRH, à l’aide d’une victoire. Si les hommes de Terry Arguin, ont tenu tête à la formation coaticookoise durant les 40 premières minutes de jeu, alors que la marque était de 4 à 2 pour les locaux à ce moment, le dernier tiers fût une fois de plus tout à l’avantage du Dynamik, qui ajouta quatre filets contre un seul pour Asbestos, en route vers la victoire et une participation à la grande finale de la coupe ¨Action Maisons¨.

Le Nordik Blades, ne sera donc parvenu à arracher qu’un seul match au cours de cette série4 de 7, mais ces derniers auraient pu connaître un sort tout à fait différent s’ils étaient parvenus à marquer en prolongation lors du quatrième affrontement, rencontre qui était présenté à l’aréna Connie-Dion le 9 mars. Une victoire à ce moment aurait porté la série égale2 à 2 et la pression se serait transposée inévitablement sur les épaules de Coaticook, eux qui avaient été désignés favoris dès le départ pour l’emporter. Ceci dit avec un retard de 1-3 dans la série et faisant face à l’élimination, il faut souligner l’intensité avec laquelle les portes-couleurs de la MRC des Sources, ont chèrement vendu leurs peaux vendredi, face à un adversaire, qui au final, aura eu le dessus à plusieurs niveaux. La baisse d’énergie en fin de rencontre aura peut-être joué un rôle dans le dénouement des affrontements, alors que le dernier vingt aura particulièrement été problématique pour Asbestos.

En effet, l’adversaire aura eu le dessus sur la défensive asbestrienne au cours du troisième tiers des rencontres, inscrivant un impressionnant total de 16 filets au cours de cette période de jeu, ce qui représente 41% de l’ensemble des buts du Dynamik au cours de cette série. L’heure est maintenant au bilan pour le senior d’Asbestos, qui tiendra son souper de clôture de la campagne2018-2019, le 8 juin prochain, plus de détails en ce sens seront communiqués bientôt. L’organisation du Nordik Blades d’Asbestos désire à présent souhaiter la meilleure des chances aux deux équipes finalistes de la LRH, Les Cougars de Warwick et Le Dynamik de Coaticook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.