Publicité
24 décembre 2019 - 04:00

La formation professionnelle à son meilleur

Windsor (RC) – Le mardi 3 décembre avait lieu le premier Salon de la formation professionnelle à l’école secondaire du Tournesol. Plus d’une vingtaine de représentants de différents DEP étaient sur place.

Les élèves ont pu découvrir des programmes hors du commun et des parcours scolaires adaptés à leur besoin. «C’est en précieuse collaboration avec le Centre d’excellence en formation industrielle (CEFI) de Windsor que nous sommes parvenus à mettre sur place un évènement de la sorte», ont à la fois apprécié Isabelle Callié, technicienne en organisation et de la directrice du Tournesol, Caroline Monette

Le salon s’est déroulé principalement en après-midi, afin de rejoindre les jeunes entre 14 et 16 ans. En soirée, plusieurs familles, amis et visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les nombreuses avenues. Un évènement à renouveler!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.