Publicité
28 mai 2019 - 04:00 | Mis à jour : 05:37

Début du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques

Asbestos – Le 13 mai s’est amorcé la première année du déploiement du Programme municipalisé de vidange de fosses septiques dans trois municipalités de la MRC des Sources soit Asbestos, Danville et Ham-Sud.

En effet, à la fin de l’année 2018, l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC des Sources s’est positionné en faveur de l’instauration d’un tel programme assurant ainsi une meilleure protection de l’environnement et un respect des lois en vigueur.

Les citoyens touchés par la première vague de vidange de fosses septiques ont été avisés de la visite prochaine du vidangeur. Une série de consignes leur a aussi été envoyée afin d’assurer le bon déroulement de la procédure. De plus, de la documentation en lien avec le programme ainsi que les calendriers de vidanges sont disponibles sur le site web de la MRC à l’adresse www.mrcdessources.com.

Toutes les résidences des municipalités de Saint-Camille, de Wotton, de Saint-Adrien et de Saint-Georges-de-Windsor ayant une fosse septique seront quant à elles seulement vidangées à l’an 2 du programme, soit entre le 1er mai et le 1er novembre 2020. Pour des questions de logistiques, l’ensemble des municipalités ne pouvait être vidangé la même année entrainant l’instauration d’un processus de rotations.

En terminant, la MRC tient à rappeler aux citoyens que conformément au règlementQ-2 r.22 de la Loi sur la qualité de l’environnement, ils ont l’obligation de faire vidanger leur fosse septique aux deux ans pour les résidences principales et aux quatre ans pour les résidences secondaires. La MRC recommande donc aux citoyens touchés par la 2e vague de vidange de faire l’entretien de leur fosse septique, si nécessaire en 2019, même si elle sera vidangée en 2020.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent s’adresser au responsable du programme, M.Benoit Bissonnette, au 819 879-6661, poste 228.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.