Publicité
21 juin 2018 - 12:00

167 livres offert par la Fondation pour l’alphabétisation

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Dans le cadre du programme La lecture en cadeau, la Fondation pour l’alphabétisation a distribué 167 livres aux écoles primaires de L’Arc-en-ciel à Saint-François-Xavier-de-Brompton et Saint-Jean-Bosco à Magog. Ce programme vise à prévenir les difficultés de lecture susceptibles de mener au décrochage scolaire puis à l’analphabétisme. La Commisssion scolaire des Sommets remercie la Fondation pour le don de ces livres.

Cette initiative de la Fondation pour l’alphabétisation est en marche depuis 1999 auprès des enfants de 12 ans et moins. Chaque année, en novembre et décembre, le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse neuf dans l’un des 286 points de collecte au Québec. Les livres recueillis sont distribués aux enfants au cours du mois de mai suivant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.