Publicité
18 janvier 2020 - 04:00

Courses de chiens dans les sentiers de la Poudrière

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Demeurant à Saint-Claude, Noémie Guérin étudie à l’école du Phare à Sherbrooke en cinquième secondaire, prenant part au programme d’étude international (PEI). À cet enrichissement s’ajoute au plan personnel le plaisir du Canicross avec son chien. Pour ceux et celles qui connaissent cette discipline, Noémie a organisé une journée dans les sentiers de la Poudrière qui aura lieu le samedi 18 janvier de 8h à 13h30.

«C’est depuis trois ans que je participe au Canicross dans les pistes avec mon chien, autant sur la terre battue qu’en hiver sur les sentiers enneigé. La journée au Parc historique de la Poudrière sera une bonne occasion de s’amuser et de découvrir les bienfaits de cette discipline. C’est aussi au profit de la Fondation les chiens Togo (chien de refuge pour devenir des chiens d’assistance psychologique), que cette journée se déroulera. La journée est à la fois pour les adeptes, mais aussi pour ceux qui désirent en faire l’essai.» Mentionne Noémie Guérin.

Inscriptions et plaisirs

Les inscriptions débuteront vers 8h. Pour les adultes et jeunes qui voudraient faire un essai, Noémie Guérin permettra d’offrir 600 mètres gratuits. Les dons volontaires seront appréciés.

Un chili sera au menu avec maïs et haricots à l’heure du midi.

Merci à La Grande Ménagerie, Agri Services St-Laurent, Crevier, Boulangerie pâtisserie artisanale, Pronature Windsor, Dépaneur Renaud, Boucherie Face de bœuf, Nourriture Oven-Baked, Sports 4 saisons, Lave-auto Dépan’Express, Location Windsor, Bonisoir, Napa, Nahak, la Poudrière, Acro Canin de Sherbrooke, vignoble Chemin de la Rivière, Fromagerie St-Georges. D’autres commerces et entreprises pourraient s’ajouter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.