Publicité
17 novembre 2019 - 04:00

Le cénotaphe de Danville orné pour le jour du Souvenir

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville (RL) - La filiale 041 de la légion royale canadienne avait convié la population au cénotaphe de Danville samedi dernier dans le cadre de la commémoration du jour du Souvenir. Ils étaient donc plus d’une cinquantaine de citoyens et citoyennes à s’être déplacés pour l’occasion. Cette courte cérémonie, présidé par le major à la retraite M.Robert McKeage, aura permis de prendre quelques instants pour saluer le courage de tous les soldats ayant servi en temps de guerres, en particulier tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime de payer de leurs vies, le cout de notre liberté.

Après chacun des noms mentionnés par le Major McKeage de militaires tombés au combat, des membres de la filiale 041, membres de familles immédiates ou descendance des soldats disparus ainsi que les dignitaires politiques, sont venus tour à tour déposer une couronne de fleurs emblématiques au pied du cénotaphe en guise de recueillement et de reconnaissance à tous ces gens qui ont servi les drapeaux.

L’ouverture de la traditionnelle parade était assurée par les présences de l’Escadron635 des cadets de l’air d’Asbestos-Danville, ainsi que du corps des cadets de l’armée2950 de Windsor, alors que le service de protection incendie de la ville de Danville en assurait la sécurité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.