X
Rechercher
Publicité

Festival des oiseaux migrateurs de Danville

Dame Nature et plusieurs centaines de visiteurs fidèles au rendez-vous

durée 5 novembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville  — La température des plus clémente que l’on a connue lors de la dernière fin de semaine aura su venir complémentarité de belles façons, la programmation du Festival des Oiseaux migrateurs, qui se déroulait à l’étang Burbank de Danville les 29 et 30 octobre. 

Présenter pour une première fois à la dernière fin de semaine d’octobre, contrairement à deux semaines plus tôt lors des années antérieures, les organisateurs avaient choisi de miser sur ce léger décalage dans le calendrier, dans le but de favoriser la possibilité de contempler davantage d’oiseaux et d’envolées potentielles. 

Il faut dire que le comité avait vu juste, alors que d’innombrables migrateurs avaient élu domicile temporairement sur les eaux de l’étang. 

Témoignant de la popularité grandissante de l’évènement, des visiteurs d’aussi loin que de la région métropolitaine de Montréal, se sont déplacés pour venir profiter de la beauté des lieux, ainsi que de la programmation diversifiée offerte par le festival. 

Amusement pour enfants, exposants, kiosques de nourritures et de rafraichissements, spectacles de musiques, ateliers et bien d’autres activités sont venues ravir les personnes et familles présentes. 

Il ne pouvait certes pas y avoir de meilleur moment également que celui du festival des Oiseaux migrateurs pour procéder à l’inauguration de la sculpture du « Grand Héron », de l’artiste bien connu, Indra Singh, laquelle sera positionnée en permanence devant l’Hôtel de ville de Danville. 

Bien que le bilan reste encore à faire au niveau de la Corporation de l’étang Burbank, promoteur de l’évènement, mais je crois que l’on peut déjà affirmer sans trop de risques de se tromper que l’édition 2022, fût une fois de plus couronné de succès. 

Le festival des Oiseaux migrateurs fût rendu possible grâce à l’implication de précieux partenaires d’affaires, comprenant notamment la Ville de Danville, Cascades, le député de Richmond M. André Bachand, Alliance Magnésium, Desjardins et JN Auto.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...