X
Rechercher
Publicité

La Poudrière ferme ses portes temporairement les lundis et mardis

durée 24 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Parce qu’un employé est présentement en congé de maladie, la direction du Parc historique de la Poudrière doit temporairement fermer son bâtiment principal les lundis et mardis pour une période indéterminée.

« Nous voulons vous aviser que pour des raisons hors de notre contrôle, le Parc historique de la Poudrière sera fermé pour une période indéterminée le lundi et mardi.

À noter que le parc reste accessible malgré la fermeture du bâtiment principal et que nous serons là pour vous accueillir du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30 », écrit sur sa page Facebook la direction du Parc historique de la Poudrière. 

En fait, même si le bâtiment principal est fermé les lundis et mardis, les sentiers de la Poudrière demeurent accessibles à la population.

« C’est vraiment temporaire. Nous avons une personne qui est partie en congé de maladie pour une période de quelques semaines. Dès que cette personne reviendra, les portes se rouvriront les lundis et mardis », raconte Daniel Pelletier, président du conseil d’administration du Parc historique de la Poudrière. 

M. Pelletier ne parle pas de pénurie de main-d’œuvre. « L’été, nous avons des étudiants qui comblent les vides. Actuellement, il n’y a pas d’étudiant disponible », précise le président du conseil d’administration. 

Selon lui, il aurait été compliqué de former un nouveau travailleur pour une période aussi courte. « Trouver quelqu’un à la dernière minute et voir à sa formation aurait demandé beaucoup de temps et d’énergie en considérant que l’autre personne va revenir sous peu », admet-il. 

M. Pelletier insiste sur le fait qu’il s’agit d’une situation vraiment temporaire. « Je ne peux pas dire c’est pour combien de temps. La situation de la personne en question sera réévaluée. Elle va peut-être revenir dans deux ou trois semaines. C’est difficile à dire », souligne M. Pelletier.

Saison

L’actuelle période estivale se déroule rondement au Parc historique de la Poudrière. « La saison va vraiment très bien. Nous avons beaucoup de touristes. Nos 5 à 7 ont été plus qu’une réussite. Les résultats ont dépassé nos attentes. 

Bientôt, la direction du Parc historique de la Poudrière sera en mesure de faire son bilan estival.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juin 2025 | 7h39

Les savoir-faire d’antan grâce aux ateliers Fil & tradition

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton lance une nouvelle série d’ateliers : Fil & tradition. Cette initiative vise à remettre à l’honneur les savoir-faire artisanaux liés au textile, tout en créant un espace de transmission, de création et de lien social. Le tout premier atelier, une initiation au crochet animée par l’artiste textile Marine, a ...

7 juin 2025 | 7h39

Tourisme Cantons-de-l’Est lance une offensive publicitaire pour séduire les Américains

Sherbrooke — Alors que la saison estivale 2025 s’amorce dans un contexte géopolitique complexe, Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) déploie une campagne publicitaire ciblée afin de rassurer et d’attirer les visiteurs en provenance du Nord-Est des États-Unis. Objectif : rappeler à ces fidèles voisins qu’ils sont toujours les bienvenus dans la région cet ...

20 mai 2025 | 4h00

Le Moulin à laine d’Ulverton présent aux Assises du tourisme 2025

Ulverton — Le Moulin à laine d’Ulverton a participé dernièrement aux Assises du tourisme 2025, organisées à Québec par le ministère du Tourisme du Québec. Cette journée, placée sous le signe de la croissance durable, de l’innovation et de la concertation, a été l’occasion pour l’institution muséale et patrimoniale de porter la voix des territoires ...