X
Rechercher
Publicité

La Poudrière ferme ses portes temporairement les lundis et mardis

durée 24 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Parce qu’un employé est présentement en congé de maladie, la direction du Parc historique de la Poudrière doit temporairement fermer son bâtiment principal les lundis et mardis pour une période indéterminée.

« Nous voulons vous aviser que pour des raisons hors de notre contrôle, le Parc historique de la Poudrière sera fermé pour une période indéterminée le lundi et mardi.

À noter que le parc reste accessible malgré la fermeture du bâtiment principal et que nous serons là pour vous accueillir du mercredi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30 », écrit sur sa page Facebook la direction du Parc historique de la Poudrière. 

En fait, même si le bâtiment principal est fermé les lundis et mardis, les sentiers de la Poudrière demeurent accessibles à la population.

« C’est vraiment temporaire. Nous avons une personne qui est partie en congé de maladie pour une période de quelques semaines. Dès que cette personne reviendra, les portes se rouvriront les lundis et mardis », raconte Daniel Pelletier, président du conseil d’administration du Parc historique de la Poudrière. 

M. Pelletier ne parle pas de pénurie de main-d’œuvre. « L’été, nous avons des étudiants qui comblent les vides. Actuellement, il n’y a pas d’étudiant disponible », précise le président du conseil d’administration. 

Selon lui, il aurait été compliqué de former un nouveau travailleur pour une période aussi courte. « Trouver quelqu’un à la dernière minute et voir à sa formation aurait demandé beaucoup de temps et d’énergie en considérant que l’autre personne va revenir sous peu », admet-il. 

M. Pelletier insiste sur le fait qu’il s’agit d’une situation vraiment temporaire. « Je ne peux pas dire c’est pour combien de temps. La situation de la personne en question sera réévaluée. Elle va peut-être revenir dans deux ou trois semaines. C’est difficile à dire », souligne M. Pelletier.

Saison

L’actuelle période estivale se déroule rondement au Parc historique de la Poudrière. « La saison va vraiment très bien. Nous avons beaucoup de touristes. Nos 5 à 7 ont été plus qu’une réussite. Les résultats ont dépassé nos attentes. 

Bientôt, la direction du Parc historique de la Poudrière sera en mesure de faire son bilan estival.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2025 | 0h00

Entre rencontres et découvertes culturelles : un séjour qui laisse sa trace

Val-des-Sources — Trois jours bien remplis, des visages rayonnants et plusieurs coups de cœur : le séjour exploratoire de Place aux jeunes des Sources a une fois de plus permis à des participants de découvrir tout le potentiel de la Région des Sources. Organisé par Place aux jeunes des Sources, un projet du CJE Destination Carrefour, en ...

9 novembre 2025 | 0h00

Le Camping de la Rivière Nicolet honoré au gala des Prix de l’excellence de Camping Québec

Wotton - « Le Camping de la Rivière Nicolet brille par son engagement » : telle était la mention qui faisait office de titre dans le document provenant de Camping Québec annonçant l’obtention de la 3e place au prix Développement durable Raymond Chabot Grant Thornton 2025 par les administrateurs wottonais. Ainsi, le camping de la rivière Nicolet ...

5 novembre 2025 | 0h00

La 21e édition de la Fête des oiseaux migrateurs à Danville

Danville — Le site de l’étang Burbank de Danville sera de nouveau le théâtre de la populaire fête automnale entourant la période migratoire. C’est ainsi que la Corporation de développement de l’étang Burbank, en collaboration avec la ville de Danville et de nombreux partenaires, invite les gens de partout en province à venir découvrir et célébrer ...