X
Rechercher
Publicité

Sylvain Valiquette nommé Directeur général du Parc historique de la Poudrière

durée 18 février 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Windsor(RL) - Bien connu au sein de la MRC des Sources et dans le monde du tourisme régional en général, notamment en raison de son passage couronné de succès, en tant que coordonnateur du Parc Régional du Mont Ham pendant cinq ans, Sylvain Valiquette, se joint maintenant à l’équipe du Parc historique de la Poudrière de Windsor. Fort d’une vaste expérience de gestionnaire acquise au cours de sa carrière, monsieur Valiquette se dit fébrile et des plus enthousiastes à amorcer ce nouveau défi professionnel. « Je suis très heureux d’accepter ce poste et de faire partie d’une organisation qui possède près de 30 ans d’existence. Après une année un peu plus tranquille suite à la fin de mon mandat au Parc du Mont-Ham, j’ai réalisé qu’à 62 ans je n’étais pas encore prêt pour la retraite. », a-t-il mentionné avec humour.

« Je suis vraiment excité à l’idée de travailler avec l’équipe en place afin de continuer à faire briller les volets historiques, culturel et plein air d’un organisme si important pour les gens de Windsor, la ville, ainsi que pour le rayonnement de la MRC du Val Saint-François. », a-t-il mentionné. Le gestionnaire qui entrera officiellement en poste à compter du 22 février prochain, souligne tout d’abord, vouloir bien s’imprégner de la culture et des façons de faire de l’endroit afin d’y jumeler des idées et des visions de développements accrues. 

Par voie de communiqué émanant du conseil d’administration de l’organisme, le président et conseiller municipal M. Daniel Pelletier avait de bons mots concernant cette récente embauche. « Le conseil d’administration du Parc se réjouit de l’arrivée de M. Valiquette, qui poursuivra la mission de l’organisation. Son expérience, ses connaissances ainsi que son parcours dans le monde du plein air et du tourisme mèneront assurément le Parc historique la Poudrière vers de nouveaux sommets. » 

Il sera possible de rejoindre le nouveau directeur général par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 845-5284. 

Le Parc historique de la Poudrière de Windsor, fondé en 1993, est un organisme à but non lucratif qui assume la gestion d’un site historique et culturel et d’un réseau de sentiers de plein air 4 saisons. De plus, l’équipe du Parc a le mandat depuis l’an dernier de voir à la gestion du Parc et Camping de la Rivière Watopeka de la ville de Windsor.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RG
    rene grondin
    temps Il y a 4 ans
    La fameuse poudriere,j,ai hate d,aller visiter apres 42 ans parti de Windsor.P.S.les photos de la famille Grondin,c,est moi qui les a envoyer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2025 | 6h24

L’optimisme règne chez les intervenants touristiques

Valcourt — L’optimisme régnait lors du lancement de la saison touristique estivale 2025 dans le Val-Saint-François. Réunis au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier de Valcourt, les intervenants touristiques entrevoient d’un bon œil les prochains mois, surtout que certains Québécois décideront sans doute de ne pas se rendre aux États-Unis pour ...

28 avril 2025 | 6h24

Le séjour exploratoire : une invitation à découvrir ou redécouvrir la région des Sources

Val-des-Sources  — Vous connaissez quelqu’un qui vient de s’installer dans la région des Sources? Ou peut-être êtes-vous vous-même fraîchement arrivé(e) et souhaitez tisser des liens, explorer le territoire et découvrir les possibilités d’emploi, de vie et de plaisir qui s’y trouvent? Le séjour exploratoire est pour vous! Organisé par Place aux ...

1 avril 2025 | 4h00

La Fondation J. Armand Bombardier obtient une certification en tourisme durable

Valcourt — La Fondation J. Armand Bombardier a réalisé une évaluation exhaustive de ses actions en matière de durabilité qui l’ont menée à l’obtention de la certification Tourisme durable de niveau Or de GreenStep, le plus vaste programme de certification de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Amérique du Nord.  « L’obtention de la ...