X
Rechercher
Publicité

Un banc pour se ressourcer à St-Adrien

durée 26 juillet 2017 | 04h00

Saint-Adrien (SM) - Le 16 juillet dernier, un premier banc était installé et inauguré pour permettre aux marcheurs du Chemin de Saint-Rémi de prendre une pause.

Le Comité de développement de Saint-Adrien a, entre autres, pour mission de mettre en place des infrastructures pour développer le Chemin de Saint-Rémi. C’est dans cette optique que l’idée des bancs est née et qu’un premier a été installé à Saint-Adrien. Une vingtaine de personnes, dont cinq marcheurs, s’étaient rassemblés au cimetière, le 16 juillet dernier pour l’inauguration officielle de celui-ci.

Guy Chaperon, entrepreneur et ébéniste, s’est proposé pour faire le premier banc, en cèdre massif. Et sa cousine Denise Pilon a réalisé la sculpture que l’on retrouve sur le banc.

«Guy a fait don du banc qui a été installé dans le cimetière. Sur le dossier, on retrouve une sculpture de la rose du Chemin de St-Rémi. Il y a un autre banc dans le rang 3 vers Ham-Nord, mais fabriqué de façon beaucoup plus rudimentaire», a précisé David Savoie, secrétaire du Comité de développement de Saint-Adrien.

Le comité a aussi l’idée de travailler sur la mise en place de panneaux d’interprétation sur le parcours du Chemin à travers la municipalité, par exemple à la Meunerie, à l’église et au presbytère. Et il cherche à recruter des hébergeurs pour les marcheurs. Si vous êtes intéressés, il suffit de contacter le comité de développement à l’adresse courriel comitedeveloppement@ st-adrien.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 septembre 2025 | 4h00

Une balade historico-touristique à Richmond

Richmond — Une trentaine de personnes provenant de Sherbrooke, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Ulverton et Richmond ont profité de la journée ensoleillée de la fête du Travail pour participer à la balade historico-touristique qui s’est déroulée à Richmond.  Cette initiative de Tourisme Cantons-de-l’Est, réalisée en ...

30 août 2025 | 4h00

Balade touristique à Richmond

Richmond — La région de Richmond se distingue par son riche patrimoine lié, entre autres, à l’exploitation de l’ardoise à Kingsbury et à la construction de la voie ferrée sur laquelle est passé le premier train reliant Montréal-Richmond-Portland, le 18 juillet 1853. Richmond est devenu par la suite un des plus importants centres ferroviaires au ...

16 août 2025 | 4h00

Tourisme durable : le camping Melbourne maintenant reconnu

Melbourne — En matière de tourisme durable, le camping Melbourne a obtenu une importante reconnaissance. L’entreprise vient en fait d’atteindre le niveau quatre (sur cinq) dans le cadre du programme Parcours de tourisme durable de GreenStep. Après le Camping Aventure Mégantic, il devient ainsi le deuxième camping au Canada à recevoir cette ...