X
Rechercher
Publicité

Un banc pour se ressourcer à St-Adrien

durée 26 juillet 2017 | 04h00

Saint-Adrien (SM) - Le 16 juillet dernier, un premier banc était installé et inauguré pour permettre aux marcheurs du Chemin de Saint-Rémi de prendre une pause.

Le Comité de développement de Saint-Adrien a, entre autres, pour mission de mettre en place des infrastructures pour développer le Chemin de Saint-Rémi. C’est dans cette optique que l’idée des bancs est née et qu’un premier a été installé à Saint-Adrien. Une vingtaine de personnes, dont cinq marcheurs, s’étaient rassemblés au cimetière, le 16 juillet dernier pour l’inauguration officielle de celui-ci.

Guy Chaperon, entrepreneur et ébéniste, s’est proposé pour faire le premier banc, en cèdre massif. Et sa cousine Denise Pilon a réalisé la sculpture que l’on retrouve sur le banc.

«Guy a fait don du banc qui a été installé dans le cimetière. Sur le dossier, on retrouve une sculpture de la rose du Chemin de St-Rémi. Il y a un autre banc dans le rang 3 vers Ham-Nord, mais fabriqué de façon beaucoup plus rudimentaire», a précisé David Savoie, secrétaire du Comité de développement de Saint-Adrien.

Le comité a aussi l’idée de travailler sur la mise en place de panneaux d’interprétation sur le parcours du Chemin à travers la municipalité, par exemple à la Meunerie, à l’église et au presbytère. Et il cherche à recruter des hébergeurs pour les marcheurs. Si vous êtes intéressés, il suffit de contacter le comité de développement à l’adresse courriel comitedeveloppement@ st-adrien.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2025 | 0h00

Entre rencontres et découvertes culturelles : un séjour qui laisse sa trace

Val-des-Sources — Trois jours bien remplis, des visages rayonnants et plusieurs coups de cœur : le séjour exploratoire de Place aux jeunes des Sources a une fois de plus permis à des participants de découvrir tout le potentiel de la Région des Sources. Organisé par Place aux jeunes des Sources, un projet du CJE Destination Carrefour, en ...

9 novembre 2025 | 0h00

Le Camping de la Rivière Nicolet honoré au gala des Prix de l’excellence de Camping Québec

Wotton - « Le Camping de la Rivière Nicolet brille par son engagement » : telle était la mention qui faisait office de titre dans le document provenant de Camping Québec annonçant l’obtention de la 3e place au prix Développement durable Raymond Chabot Grant Thornton 2025 par les administrateurs wottonais. Ainsi, le camping de la rivière Nicolet ...

5 novembre 2025 | 0h00

La 21e édition de la Fête des oiseaux migrateurs à Danville

Danville — Le site de l’étang Burbank de Danville sera de nouveau le théâtre de la populaire fête automnale entourant la période migratoire. C’est ainsi que la Corporation de développement de l’étang Burbank, en collaboration avec la ville de Danville et de nombreux partenaires, invite les gens de partout en province à venir découvrir et célébrer ...