X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades pousse Maçonnerie Lauzière à la limite

durée 26 janvier 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — La formation du Nordik Blades senior A de Val-des-Sources, avait deux rencontres à l’horaire de la plus récente fin de semaine d’activités de la ligue régionale de hockey. 

Les hommes de Michel Pratt se rendaient tout d’abord du côté de Coaticook le vendredi 19 janvier, afin d’affronter le Dynamik au centre récréatif Gérard-Couillard de l’endroit.

Les visiteurs furent les premiers à ouvrir la marque en milieu de première période, alors que Guillaume Brouillette, avec son deuxième de la campagne, trompa la vigilance du gardien coaticookois à 13 minutes et 25 secondes. 

Le Nordik Blades croyait bien avoir asséné un coup d’assommoir au Dynamik par la suite, en ajoutant à la marque moins de 10 secondes seulement après son premier but. Cette fois le filet fut inscrit par l’attaquant Anthony Johnson, lequel en ajoutera un autre avant la fin de même engagement, si bien qu’après 20 minutes, le Nordik Blades avait les devants 3 à 1. 

Toutefois, quiconque connaît le Dynamik Service agricole, sait qu’il ne faut jamais compter cette équipe pour battu. Or, ces derniers rebondirent avec deux buts en période médiane et quatre autres au dernier vingt pour se mériter une onzième victoire cette année, cette fois au compte de 7 à 4. 

Outre le pointage, le Nordik Blades aura plutôt bien paru au cours de cette rencontre, notamment en établissant la parité avec l’adversaire au chapitre des lancers au but, soit 34 de chaque côté. 

Un samedi soir à la maison

Moins de 24 h plus tard, le Nordik Blades reprenait le collier, mais cette fois sur la surface glacée de l’Aréna Connie-Dion, en recevant la toute première visite du Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille. 

Mené à l’offensive par l’attaquant Richard Collet, le Maçonnerie Lauzière a tout de même vu l’équipe locale répondre à ses différents élans tout au cours de la rencontre, si bien que Le Nordik Blades s’empara même de l’avance une première fois en milieu de troisième, avant de voir Collet niveler les chances 4 à 4 en fin de match, en complétant son tour du chapeau. 

La prolongation n’ayant pu faire de maître, il aura fallu huit tours à la séance de tirs de barrage et deux buts contre un seul, pour que le Maçonnerie Lauzière l’emporte finalement sur le Nordik Blades, qui ajoute tout de même un point au classement. 

La dernière partie de la saison du Nordik Blades de Val-des-Sources sera présentée ce vendredi 26 janvier, alors que l’équipe rendra visite aux Lumberjacks d’East-Angus à compter de 20 h 30. 

Voilà une opportunité pour le capitaine Antony Compagnat et sa bande, de conclure le calendrier régulier sur une bonne note, alors que l’équipe joue de mieux en mieux à chaque match et qu’East-Angus ont quant à eux, largement connu leurs parts d’ennuis, n’ayant encore jamais connu la victoire en 19 sorties cette saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...