Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.
Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série finale.
Certains peuvent être déçus que le Saint-Graal du hockey soit toujours en possession d’une équipe américaine pour une 32e année consécutive.
Toutefois, il est réjouissant de constater que des Québécois et une personne de la région pourront à nouveau voir leur nom gravé sur la Coupe Stanley. C’est en effet ce qui attend l’assistant-entraineur floridien et natif de Richmond, Sylvain Lefebvre, qui ajoute un troisième championnat à son palmarès.
Son premier fut remporté à titre de défenseur de l’Avalanche du Colorado en 1996, puis il a savouré une autre conquête, mais cette fois à titre d’entraineur adjoint en 2024. Il a pu soulever à nouveau la coupe à bout de bras le mercredi 18 juin dernier.
Rappelons-nous qu’au cours de l’été dernier, Lefebvre avait fait l’honneur de la région en ramenant la coupe sur le territoire estrien et en organisant un événement public pour présenter le trophée convoité aux partisans et aux amateurs.
C’est donc avec une profonde fierté, qui se répercute sur l’ensemble de la communauté, que le journal Actualités-L’Étincelle saisit l’occasion de féliciter chaleureusement Sylvain pour son exceptionnel succès, qui mérite assurément les éloges des plus grands athlètes.
Qui sait, l’ajout de cette troisième bague de championnats ouvrira peut-être enfin les portes d’un potentiel poste d’entraineur-chef dans la ligue nationale pour le fils de Jacques et Lucille et Lefebvre.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.