X
Rechercher
Publicité

Des joueurs rendent hommage aux victimes du cancer

durée 13 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les membres de l’équipe de hockey M-15 B de Windsor-Richmond (Wild) ont pris l’initiative de rendre hommage à des gens qui ont perdu la vie en se battant contre le cancer. 

« Jordan Lafrenière, un des jeunes joueurs de l’équipe, a perdu sa grand-mère à l’automne à la suite d’un cancer. Elle suivait tous ces petits-enfants au hockey. Mon fils a aussi perdu son grand-père par alliance », Souligne Karine Bergeron, la mère de Charly Poitras.

En fait, les joueurs de l’équipe ont utilisé du ruban rose pour leur bâton de hockey. Sur leur casque, les jeunes ont apposé des autocollants aux couleurs des différentes formes de cancer.

« C’est intéressant de voir deux jeunes de 14 ans qui convainquent les autres membres de leur équipe de s’engager dans ce genre d’initiative. C’est plaisant de voir que tous les jeunes de l’équipe ont décidé d’embarquer dans le projet », de dire Mme Bergeron. 

« Chacun des membres de l’équipe a choisi une couleur pour le casque. Certains joueurs ont aussi décidé d’appliquer le nom d’une personne victime du cancer ou d’une autre qui a gagné son combat », précise Mme Bergeron.

Les joueurs de l’équipe de Windsor-Richmond ont concrétisé leur initiative en fin de semaine dernière lors du tournoi à Saint-Tite. Ils feront de même lors du tournoi de Windsor à la fin du mois de janvier.

« Les parents et amis pourront donc venir les encourager tout en sachant qu’ils le font à la mémoire de ceux et celles qui ont perdu la vie à cause de cancer », soutient la mère de Charly.

Lettrage Windsor a eu le mandant d’imprimer les autocollants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...