X
Rechercher
Publicité

Important gain du Nordik Blades face à La Guadeloupe

durée 30 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades de Val-des-Sources était en action du côté de l’aréna Connie-Dion vendredi dernier et le DLC de La Guadeloupe était le visiteur pour l’occasion. 

D’emblée, le duel s’annonçait fort intéressant, alors que le DLC, positionné au huitième rang du classement général de la LRH senior A, devançait par quatre points la formation de Val-des-Sources avant la rencontre. 

Les favoris de la foule furent les premiers à ouvrir la marque avec le premier filet de la campagne de Vincent Dionne à 18 : 40 en fin de première, Compagnat et Trudeau-Perron récoltèrent des passes sur le jeu. 

La Guadeloupe répliqua cependant moins, de 38 secondes plus tard par l’entremise du 2e de l’année de Patrice Charbonneau et les deux équipes retraitèrent aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1. 

Le deuxième engagement fut certes l’affaire des visiteurs, qui semblèrent dès lors prendre une emprise importante sur l’issue de la rencontre en faisant bouger les cordages en trois occasions derrière le gardien Mathieu Bernier, tandis qu’Anthony Johnson fut seul à déjouer le cerbère adverse pour le Nordik Blades. 

Toutefois, fidèle à l’ardeur et l’éthique de travail démontré par l’équipe au cours des dernières semaines, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt entreprirent le troisième vingt en force avec le premier des deux buts de l’engagement du nouveau venu, Nicolas Vachon, dès la seconde minute de jeu. 

Antony Compagnat marqua à son tour, avant de voir Anthony Johnson anéantir les chances de remonter du DLC, en inscrivant lui aussi un doublé dans le match, avec un but dans un filet désert. 

Marque finale, le Nordik Blades l’emporte au compte de 6 à 4 et s’approche du même coup à seulement deux points de La Guadeloupe et tout cela, avec un match en main sur ces derniers. Val-des-Sources aura connu un mois de novembre fort prometteur avec deux victoires, à domicile par surcroît, en quatre matchs au total. 

La prochaine fin de semaine en sera une de repos pour les « ours polaires », alors que l’équipe ne reprendra le collier que le vendredi 8 décembre, en se faisant les hôtes du Sauro de Lac-Mégantic à compter de 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...