X
Rechercher
Publicité

Important gain du Nordik Blades face à La Guadeloupe

durée 30 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades de Val-des-Sources était en action du côté de l’aréna Connie-Dion vendredi dernier et le DLC de La Guadeloupe était le visiteur pour l’occasion. 

D’emblée, le duel s’annonçait fort intéressant, alors que le DLC, positionné au huitième rang du classement général de la LRH senior A, devançait par quatre points la formation de Val-des-Sources avant la rencontre. 

Les favoris de la foule furent les premiers à ouvrir la marque avec le premier filet de la campagne de Vincent Dionne à 18 : 40 en fin de première, Compagnat et Trudeau-Perron récoltèrent des passes sur le jeu. 

La Guadeloupe répliqua cependant moins, de 38 secondes plus tard par l’entremise du 2e de l’année de Patrice Charbonneau et les deux équipes retraitèrent aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1. 

Le deuxième engagement fut certes l’affaire des visiteurs, qui semblèrent dès lors prendre une emprise importante sur l’issue de la rencontre en faisant bouger les cordages en trois occasions derrière le gardien Mathieu Bernier, tandis qu’Anthony Johnson fut seul à déjouer le cerbère adverse pour le Nordik Blades. 

Toutefois, fidèle à l’ardeur et l’éthique de travail démontré par l’équipe au cours des dernières semaines, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt entreprirent le troisième vingt en force avec le premier des deux buts de l’engagement du nouveau venu, Nicolas Vachon, dès la seconde minute de jeu. 

Antony Compagnat marqua à son tour, avant de voir Anthony Johnson anéantir les chances de remonter du DLC, en inscrivant lui aussi un doublé dans le match, avec un but dans un filet désert. 

Marque finale, le Nordik Blades l’emporte au compte de 6 à 4 et s’approche du même coup à seulement deux points de La Guadeloupe et tout cela, avec un match en main sur ces derniers. Val-des-Sources aura connu un mois de novembre fort prometteur avec deux victoires, à domicile par surcroît, en quatre matchs au total. 

La prochaine fin de semaine en sera une de repos pour les « ours polaires », alors que l’équipe ne reprendra le collier que le vendredi 8 décembre, en se faisant les hôtes du Sauro de Lac-Mégantic à compter de 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

470 personnes « Bouge pour la Santé » à Val-des-Sources

Val-des-Sources — C’est sous la présidence d’honneur de Pier-Olivier Gouin, directeur général d’ABS Remorques, que la 13e édition de l’activité « Bouge pour la Santé », qui s’est tenue le 6 juin dernier, a connu un fort succès de participation.  En effet, ils étaient 401 coureurs et 69 marcheurs de tout âge à avoir bravé les aléas de la météo ...

14 juin 2026 | 0h00

Du soccer en soirée grâce à une entente entre la Commission scolaire et trois municipalités

Cleveland — Grâce à une entente entre la Commission scolaire et trois municipalités, quelque 300 joueurs de soccer sont maintenant en mesure d’évoluer en soirée sur le terrain éclairé du Richmond Regional High School (RRHS), qui bénéficie aussi à l’école primaire St Francis. Attendu depuis plus d’une décennie et développé au cours des deux ...

1 juin 2026 | 0h00

Le Desjardins-Wild amorce un virage jeunesse

Windsor — Le Desjardins-Wild confirme la nomination de Ian Lemay au poste de directeur général adjoint et directeur du recrutement en vue de la prochaine saison. Il travaillera de concert avec le directeur général actuel, Samuel Meunier, et le comité hockey en route vers la préparation de la nouvelle saison, qui viendra plus rapidement qu’on ...