X
Rechercher
Publicité

Trois joueurs de soccer de Richmond se distinguent

durée 24 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Trois joueurs de soccer de Richmond ont réussi à se tailler une place dans le soccer élite (AA et AAA) en joignant le Mistral de Sherbrooke au cours de la dernière saison qui a pris fin dernièrement.

En réalité, Isac Garneau Gagnon (U13), Wiliam Péloquin (U13) et Jeanne Charbonneau (U17) étaient les seuls joueurs de leur équipe à provenir de l’extérieur de la région de Sherbrooke

« C’est une grande fierté pour le Celtic de Richmond de voir des joueurs talentueux réussir à se démarquer à l’extérieur de Richmond, tant au niveau masculin que féminin », souligne Sébastien Péloquin, membre du conseil d’administration du Celtic de Richmond.

Avant d’évoluer pour le Mistral, Wiliam (AA) et Isac (AAA) ont toujours fait partie du club de Richmond ; Jeanne (AAA) a évolué à Richmond, mais aussi à Windsor et à Drummondville, avant de faire le grand saut.

« L’an dernier, ils ont décidé de prendre part au camp de sélection du Mistral de Sherbrooke, des équipes du soccer élite en Estrie. Les trois ont été retenus par leur formation respective. Ils ont donc passé l’été à évoluer pour ces équipes AA et AAA dans la Ligue de la Rive-Sud », raconte M. Péloquin. 

Il s’agit de trois joueurs de très bon calibre. « C’est vraiment une fierté pour Richmond de voir ces joueurs évaluer à un si haut niveau », mentionne-t-il.

Si des jeunes joueurs sont intéressés à tenter leur chance dans le soccer élite, des informations sur le site internet du Mistral de Sherbrooke sont disponibles pour les camps de sélections qui reprendront cet automne pour la saison prochaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...