X
Rechercher
Publicité

Les Panthères 16UAA de l’Estrie remportent les titres de la saison et des séries

durée 26 septembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Les Panthères 16UAA de l’Estrie viennent de couronner une saison de rêves au niveau du baseball mineur féminin, en reportant le championnat des séries de leur catégorie. 

Rappelons que deux résidentes de la MRC des Sources figurent parmi les joueuses de cette équipe élite ; il s’agit de Marilou Boilard et Sophie Duval.

Les jeunes joueuses de baseball et leurs coéquipières ont donc fait preuve de caractère et poursuivi leur lancée victorieuse fort éloquente. 

En effet, après avoir remporté les honneurs au niveau provincial un peu plus tôt cet été, voilà que l’équipe dirigé par Cindy Yergeau et son groupe, se sont emparés du titre de la saison régulière dans la ligue féminine de baseball du Québec, avant de se présenter armée de confiance pour les séries 2023. 

Après être venues à bout des Rapides de l’Outaouais au terme du dernier affrontement d’une série deux de trois, les représentantes de l’Estrie avaient rendez-vous avec les Pink Sox de La Mauricie en grande finale, dans le cadre d’une série de trois de cinq. 

Tout d’abord victorieuses par les marques de 15 à 4 et de 10 à 2, lors du programme double initial, présenté le 9 septembre à Drummondville, les baseballeuses estriennes se rendaient du côté de Louiseville samedi dernier, afin d’y poursuivre leur périple. 

Ces dernières n’ont pas laissé traîner les choses bien longtemps, alors qu’elles complétèrent le balayage, en remportant le troisième match au pointage de 6 à 0, mettant ainsi la main sur la bannière de championnes de la classe 16UAA. 

Félicitations à toutes les joueuses pour cette saison pour le moins exceptionnelle !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...