X
Rechercher
Publicité

Un projet de location de fatbikes électriques voit le jour

durée 11 août 2023 | 04h00

Saint-Adrien - Née de la collaboration entre Tourisme tripatif, basé à Saint-Adrien, et le manufacturier de vélo électrique victoravillois Ebgo, l’initiative nouveau genre offre 12 vélos électriques de type fatbike en location à partir de quatre hébergeurs de la région des Sources.

Simple et facile à faire, la réservation s’effectue en ligne sur le site de Tourisme tripatif (www.tourismetripatif.com) et les vélos, en plus de nombreux accessoires, peuvent être récupérés à l’Auberge Incroyable de Saint-Adrien, l’Auberge la Mara ou le Camping du Mont Ham-Sud de la municipalité du même nom, ou encore au Camping de la rivière Nicolet à Wotton. 

« Nous nous sommes donné comme objectif de contribuer à une offre récréotouristique plus attrayante et plus vivante, explique Laure Hennebique, responsable du projet chez Tourisme tripatif. Avec cette première phase de Tourismactif, nom que nous avons donné au projet, nous souhaitons avoir un impact positif sur l’écosystème touristique régional en augmentant, par exemple, les séjours multi-jours chez les hébergeurs ciblés. »

Un mode de transport actif, immersif et durable, pour découvrir la région autrement 

Grâce à sa grande stabilité et sa facilité à se piloter sur plusieurs types de surfaces et de dénivelés, notamment grâce à son système d’assistance électrique fiable et sécuritaire, le fatbike offre une expérience de mobilité confortable, accessible et quatre saisons. Les déplacements sont rendus plus faciles, agréables et trippants, tout en encourageant l’activité physique et le contact avec la nature. Ainsi, pas besoin d’être un cycliste aguerri ou d’être dans la forme de sa vie pour profiter des nombreux attraits des environs. 

Afin d’améliorer l’expérience des usagers, qu’ils soient des gens du coin curieux de l’essayer comme des touristes qui viennent de beaucoup plus loin, l’équipe de Tourisme tripatif a développé un réseau de bornes de recharge chez de nombreux partenaires locaux. Une carte interactive est d’ailleurs disponible sur le site Internet de Tourisme tripatif. 

« Se déplacer à vélo, c’est aussi se donner la chance de découvrir les attraits culturels et naturels de notre région, poursuit Mme. Hennebique, en empruntant des chemins magnifiques de sérénité, de tranquillité et de secrets bien gardés. Artisans, boutiques à la ferme et microbrasseries sont autant de destinations qui offrent de bonnes raisons de s’arrêter le temps d’une sortie à vélo. C’est pourquoi nous proposons non seulement des suggestions d’arrêts variées, mais aussi des accessoires en location pour pouvoir faire des emplettes à sa guise... et rapporter quelques souvenirs synonymes de gourmandises! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...