X
Rechercher
Publicité

Lucie Lamothe participera au championnat canadien de dards

durée 24 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Après une brillante performance aux championnats provinciaux qui se sont tenus dernièrement à Saguenay, Lucie Lamothe, de Val-Joli, prendra part aux championnats canadiens de dards. 

Mme Lamothe a terminé au septième rang lors de la compétition organisée par L’Association de dards du Québec. Les enjeux étaient de taille. Les gagnants ont remporté non seulement le titre de champion provincial, mais aussi une participation aux championnats canadiens. Celui-ci se déroulera en juin prochain à Saint-Hyacinthe. Huit hommes et huit femmes forment l’équipe du Québec, dont la joueuse de Val-Joli. 

Lors de la dernière compétition provinciale, le calibre de jeu était très élevé. Pas moins de 350 participants étaient inscrits, dont une centaine de femmes. 

« La compétition était très forte. Ce sont les meilleurs joueurs de chaque région qui se retrouvent à cette compétition. Ce sont les meilleurs qui restent », souligne Mme Lamothe.

Elle est satisfaite de son résultat. « Quand j’ai vu que j’étais dans le top huit, me donnant accès au national, j’ai quelque peu relâché. J’avais atteint mon objectif de me rendre aux championnats canadiens », mentionne-t-elle.

Championnats canadiens

Au national, son but est tout de même modeste. Au total, douze régions du Canada se feront la lutte. « Il y a vraiment de gros joueurs à cette compétition. C’est très fort en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Si je peux passer la première ronde, je vais être satisfaite de ma compétition. L’an dernier, j’y suis allé et j’ai effectivement passé cette étape. Cette année, je pourrai peut-être gagner mon premier match suicide », espère l’athlète de Val-Joli. 

Il serait surprenant qu’elle se classe parmi les meilleurs joueurs au Canada. « L’an dernier, j’y étais. Et j’ai vu le calibre. C’est vraiment très élevé. Ce sont de gros joueurs », soutient-elle

« Les dards, c’est vraiment plaisant. Mais, il manque de relève. Il n’y a pas beaucoup de jeunes qui y jouent. C’est vraiment dommage. Avant, j’étais gênée de dire que je jouais aux dards. Maintenant, j’affirme sans aucun problème que c’est mon sport. C’est devenu une passion », termine Mme Lamothe.

Elle joue aux dards depuis une dizaine d’années. Elle y consacre près de deux heures par jour.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Marie-Laurence Lortie n’a pas dit son dernier mot

Kingsey Falls — Contre toute attente, la nageuse Marie-Laurence Lortie effectuera un retour à la compétition d’ultramarathons de nage en eau libre en participant à la prochaine Traversée internationale du lac St-Jean, cinq années après sa dernière participation à l’événement. Rappelons que l’athlète originaire de Kingsey Falls et résidant ...

13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...