X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins — Wild explose en troisième période et la série est égale 2-2

durée 15 mars 2023 | 04h00

Windsor – Le dixième but des séries de Justin Cloutier, à 4 : 33 de la période de prolongation, a permis au Dynamik Service agricole de Coaticook de l’emporter 6-5 contre le Desjardins – Wild de Windsor vendredi à Coaticook. 

La formation coaticookoise prend les devants 2-1 dans cette série demi-finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey. 

Les Windsorois tiraient de l’arrière 5-4, en troisième période, quand Jean-Christophe Gauthier a envoyé le match en prolongation avec son troisième but des séries. Il restait moins de quatre minutes à la période lorsqu’il a inscrit ce but. 

William Jacques (4e et 5e), Maël Plante (5e) et Jonathan Cloutier (3e et 4e) ont inscrit les buts du Dynamik. 

Jordan Roy (1er), Piaget Ntakarutimana (7e), Isaak Châteauneuf (2e) et Richard Camiré (2e) ont les autres filets du Desjardins — Wild. 

Le gardien Alex Leclerc a reçu 52 tirs des joueurs coaticookois pendant que Félix-Antoine Maheu recevait 30 lancers. 

Quatrième match de la série demi-finale 

Les joueurs du Desjardins – Wild de Windsor ont sauté sur la patinoire avec le couteau entre les dents en troisième période pour s’assurer de la victoire contre le Dynamik Service agricole de Coaticook, dimanche après-midi. 

Mykaël Létourneau, Charles Marcoux (2e) et Jordan Roy (2e) ont marqué dans les cinq premières minutes de la troisième période pour paver la voie à un gain de 8-4 dans le quatrième match de cette série. 

La série est égale 2-2 entre ces deux grands rivaux régionaux et 728 spectateurs ont assisté au match de dimanche au Centre J.-A.-Lemay. 

Piaget Ntakarutimana (8e), Jordan Chabot (1er et 2e), Jean-Christophe Gauthier (4e) et Samuel Grégoire (5e) ont inscrit les autres filets des vainqueurs dans les deux premières périodes. 

Tirant de l’arrière 2-0 en première période, la formation coaticookoise a réussi à combler le déficit et même à prendre les devants 3-2 sur les buts de Mickaël Fillion, Jonathan Cloutier (5e) et Marc-Olivier Caron. 

Miguel Fontaine a complété le pointage pour les visiteurs vers la fin de la rencontre. 

Le gardien du Desjardins — Wild, Alex Leclerc, a fait face à 36 lancers contre 35 pour Félix-Antoine Maheu et Philippe Dion. 

Les deux équipes vont se retrouver le weekend prochain avec la possibilité de jouer trois matchs en moins de 48 heures. 

Voici l’horaire du dernier weekend de cette palpitante série :

– Vendredi 17 mars à 20 h 30 (Coaticook — Série égale 2-2)– Samedi 18 mars à 19 h 30 (Windsor)– Dimanche 19 mars à 15 h 30 (Coaticook — Si nécessaire)

Dans l’autre série en demi-finale, les champions de la saison régulière, le JB de Daveluyville ont éliminé le DLC de La Guadeloupe en quatre parties consécutives avec un gain de 4-1, samedi soir. 

Arrivez tôt vendredi et samedi pour assister aux matchs à Coaticook et Windsor. De grosses foules sont attendues aux deux endroits.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Marie-Laurence Lortie n’a pas dit son dernier mot

Kingsey Falls — Contre toute attente, la nageuse Marie-Laurence Lortie effectuera un retour à la compétition d’ultramarathons de nage en eau libre en participant à la prochaine Traversée internationale du lac St-Jean, cinq années après sa dernière participation à l’événement. Rappelons que l’athlète originaire de Kingsey Falls et résidant ...

13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...