X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins — Wild explose en troisième période et la série est égale 2-2

durée 15 mars 2023 | 04h00

Windsor – Le dixième but des séries de Justin Cloutier, à 4 : 33 de la période de prolongation, a permis au Dynamik Service agricole de Coaticook de l’emporter 6-5 contre le Desjardins – Wild de Windsor vendredi à Coaticook. 

La formation coaticookoise prend les devants 2-1 dans cette série demi-finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey. 

Les Windsorois tiraient de l’arrière 5-4, en troisième période, quand Jean-Christophe Gauthier a envoyé le match en prolongation avec son troisième but des séries. Il restait moins de quatre minutes à la période lorsqu’il a inscrit ce but. 

William Jacques (4e et 5e), Maël Plante (5e) et Jonathan Cloutier (3e et 4e) ont inscrit les buts du Dynamik. 

Jordan Roy (1er), Piaget Ntakarutimana (7e), Isaak Châteauneuf (2e) et Richard Camiré (2e) ont les autres filets du Desjardins — Wild. 

Le gardien Alex Leclerc a reçu 52 tirs des joueurs coaticookois pendant que Félix-Antoine Maheu recevait 30 lancers. 

Quatrième match de la série demi-finale 

Les joueurs du Desjardins – Wild de Windsor ont sauté sur la patinoire avec le couteau entre les dents en troisième période pour s’assurer de la victoire contre le Dynamik Service agricole de Coaticook, dimanche après-midi. 

Mykaël Létourneau, Charles Marcoux (2e) et Jordan Roy (2e) ont marqué dans les cinq premières minutes de la troisième période pour paver la voie à un gain de 8-4 dans le quatrième match de cette série. 

La série est égale 2-2 entre ces deux grands rivaux régionaux et 728 spectateurs ont assisté au match de dimanche au Centre J.-A.-Lemay. 

Piaget Ntakarutimana (8e), Jordan Chabot (1er et 2e), Jean-Christophe Gauthier (4e) et Samuel Grégoire (5e) ont inscrit les autres filets des vainqueurs dans les deux premières périodes. 

Tirant de l’arrière 2-0 en première période, la formation coaticookoise a réussi à combler le déficit et même à prendre les devants 3-2 sur les buts de Mickaël Fillion, Jonathan Cloutier (5e) et Marc-Olivier Caron. 

Miguel Fontaine a complété le pointage pour les visiteurs vers la fin de la rencontre. 

Le gardien du Desjardins — Wild, Alex Leclerc, a fait face à 36 lancers contre 35 pour Félix-Antoine Maheu et Philippe Dion. 

Les deux équipes vont se retrouver le weekend prochain avec la possibilité de jouer trois matchs en moins de 48 heures. 

Voici l’horaire du dernier weekend de cette palpitante série :

– Vendredi 17 mars à 20 h 30 (Coaticook — Série égale 2-2)– Samedi 18 mars à 19 h 30 (Windsor)– Dimanche 19 mars à 15 h 30 (Coaticook — Si nécessaire)

Dans l’autre série en demi-finale, les champions de la saison régulière, le JB de Daveluyville ont éliminé le DLC de La Guadeloupe en quatre parties consécutives avec un gain de 4-1, samedi soir. 

Arrivez tôt vendredi et samedi pour assister aux matchs à Coaticook et Windsor. De grosses foules sont attendues aux deux endroits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...