X
Rechercher
Publicité

Richard Camiré envoie le Desjardins – Wild en demi-finale

durée 2 mars 2023 | 04h00

Windsor — Le gardien de but Alex Leclerc a reçu pas moins de 55 lancers et le Desjardins – Wild de Windsor a vaincu le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-1, vendredi soir, au Centre J.-A.-Lemay.

Il a frustré les joueurs adverses à de nombreuses reprises et la formation windsoroise prend les devants 3-2 dans cette série quart de finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey.

Seul Charles-Olivier Nadeau, avec son sixième but des séries, est parvenu à déjouer Alex Leclerc avec 93 secondes à faire en troisième période alors que les Windsorois menaient 2-0. Le Sauro avait retiré son gardien de but en faveur d’un attaquant supplémentaire.

Samuel Grégoire (2e), en première période, de même que Gabriel Morneau (1er) et Zachary Cadorette (2e), en troisième période, ont réussi les buts des vainqueurs qui ont envoyé 42 rondelles vers le filet de Guillaume Coderre.

Sixième match de la série quart de finale

Le capitaine du Desjardins – Wild de Windsor, Richard Camiré, a joué les héros et envoyé son équipe en demi-finale de la Ligue régionale de hockey.

Le vétéran a choisi tout un moment pour inscrire son premier but des séries, à 13 : 45 en prolongation samedi soir, et les Windsorois ont vaincu le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-2 lors du sixième match de la série.

1013 spectateurs ont vu la montée à deux contre un, avec Samuel Grégoire, ce qui procurait la victoire aux finalistes de la saison 2021-2022.

Piaget Ntakarutimana (4e) et Samuel Grégoire (3e) avaient procuré les devants 2-0 aux vainqueurs en deuxième période.

Coriaces comme toujours, les joueurs du Sauro ont répliqué avec les buts d’Antoine Savard (2e) et de Charles — Olivier Nadeau (7e) qui a connu toute une série à l’attaque pour les siens.

Le but de Nadeau a fait sauter le toit du Centre sportif Mégantic alors qu’il restait 46 secondes en troisième période.

Pour donner suite aux différents résultats des autres séries, c’est le Dynamik Service agricole de Coaticook qui sera l’adversaire du Desjardins — Wild.

Rappelons que Daveluyville et Coaticook ont gagné leurs séries en quatre parties consécutives contre, respectivement, Saint-Léonard-d’Aston et Trois-Rivières.

Enfin, dans l’autre série, le DLC de La Guadeloupe a éliminé les champions en titre, les Cougars de Warwick, en six matchs grâce à un gain de 9-8 en prolongation, samedi soir.

Le premier match de la série contre le Dynamik Service agricole de Coaticook aura lieu ce vendredi à 20 h 30 au Centre Gérard-Couillard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2025 | 0h00

Mats Cabana à la barre des Nordik Blades

Val-des-Sources - Bouleversement majeur dans le monde du hockey senior valsourcien au matin du vendredi 31 octobre dernier, alors que l’organisation des Nordik Blades annonçait avoir procédé à un changement derrière le banc de l’équipe.  C’est par voie de communiqué que l’état-major de la formation officialisa l’arrivée du membre de ...

4 novembre 2025 | 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...