X
Rechercher
Publicité

Richard Camiré envoie le Desjardins – Wild en demi-finale

durée 2 mars 2023 | 04h00

Windsor — Le gardien de but Alex Leclerc a reçu pas moins de 55 lancers et le Desjardins – Wild de Windsor a vaincu le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-1, vendredi soir, au Centre J.-A.-Lemay.

Il a frustré les joueurs adverses à de nombreuses reprises et la formation windsoroise prend les devants 3-2 dans cette série quart de finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey.

Seul Charles-Olivier Nadeau, avec son sixième but des séries, est parvenu à déjouer Alex Leclerc avec 93 secondes à faire en troisième période alors que les Windsorois menaient 2-0. Le Sauro avait retiré son gardien de but en faveur d’un attaquant supplémentaire.

Samuel Grégoire (2e), en première période, de même que Gabriel Morneau (1er) et Zachary Cadorette (2e), en troisième période, ont réussi les buts des vainqueurs qui ont envoyé 42 rondelles vers le filet de Guillaume Coderre.

Sixième match de la série quart de finale

Le capitaine du Desjardins – Wild de Windsor, Richard Camiré, a joué les héros et envoyé son équipe en demi-finale de la Ligue régionale de hockey.

Le vétéran a choisi tout un moment pour inscrire son premier but des séries, à 13 : 45 en prolongation samedi soir, et les Windsorois ont vaincu le Sauro de Lac-Mégantic au compte de 3-2 lors du sixième match de la série.

1013 spectateurs ont vu la montée à deux contre un, avec Samuel Grégoire, ce qui procurait la victoire aux finalistes de la saison 2021-2022.

Piaget Ntakarutimana (4e) et Samuel Grégoire (3e) avaient procuré les devants 2-0 aux vainqueurs en deuxième période.

Coriaces comme toujours, les joueurs du Sauro ont répliqué avec les buts d’Antoine Savard (2e) et de Charles — Olivier Nadeau (7e) qui a connu toute une série à l’attaque pour les siens.

Le but de Nadeau a fait sauter le toit du Centre sportif Mégantic alors qu’il restait 46 secondes en troisième période.

Pour donner suite aux différents résultats des autres séries, c’est le Dynamik Service agricole de Coaticook qui sera l’adversaire du Desjardins — Wild.

Rappelons que Daveluyville et Coaticook ont gagné leurs séries en quatre parties consécutives contre, respectivement, Saint-Léonard-d’Aston et Trois-Rivières.

Enfin, dans l’autre série, le DLC de La Guadeloupe a éliminé les champions en titre, les Cougars de Warwick, en six matchs grâce à un gain de 9-8 en prolongation, samedi soir.

Le premier match de la série contre le Dynamik Service agricole de Coaticook aura lieu ce vendredi à 20 h 30 au Centre Gérard-Couillard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025 | 4h00

Dernière étape de la série contre Coaticook en fin de semaine

Windsor — Nous avons droit à une série demi-finale des plus serrées entre le Dynamik Service agricole de Coaticook et le Desjardins — Wild de Windsor. Les deux équipes sont à égalité 2-2 afin de déterminer laquelle des équipes estriennes prendra part à la finale de la Ligue régionale de hockey. Le point à souligner est que les équipes ...

9 mars 2025 | 4h00

Le Phénix Atome D4 champions régionaux du RSEQ en Basketball

Val-des-Sources— La formation du Phénix D4 de l’école l’Escale en basketball s’est récemment mérité la bannière et les honneurs des championnats provinciaux du RSEQ Cantons de l’Est en vertu d’une victoire de 44 à 17 sur le Collège St-Bernard de Drummondville.  En dépit des meilleures offensive et défensive de la ligue, le Phénix a terminé au ...

6 mars 2025 | 4h00

Qui prendra les devants dans la série entre le Dynamik et le Desjardins - Wild?

Windsor – La série demi-finale 4 de 7 entre le Dynamik Service agricole de Coaticook et le Desjardins — Wild de Windsor est à égalité 1-1 après le premier weekend. La victoire est allée aux Windsorois au compte de 2-1, en prolongation, dans le premier match et les Coaticookois se sont vengés au compte de 7-3 samedi soir. L’entraîneur Denis Roy ...