Publicité

9 février 2023 - 04:00

La 30e édition du tournoi de hockey Connie-Dion bat son plein à Val-des-Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources —La 30e édition du populaire tournoi de hockey junior Connie-Dion de Val-des-Sources, qui se déroule ces jours-ci à l’aréna du même nom, a sacré ses champions de la classe A au cours de la plus récente fin de semaine, alors que la classe B occupera la grille horaire du prochain week-end d’activités. 

Avec 10 équipes en compétition, dont certaines provenant d’aussi loin que la grande région métropolitaine, les amateurs de hockey de la région ont pu assister à un calibre de jeu fort relevé tout au long des trois jours de compétitions. 

Une mise au jeu protocolaire en présence du maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, et du député fédéral de Richmond-Arthabaska, M. Alain Rayes a par ailleurs eu lieu tout juste avant la grande finale disputée en début de soirée le dimanche 5 février. 

Celle-ci opposa notamment la formation des Grizzlys de Sainte-Julie à celle des Éclairs de Montreuil. Après une marque égale de 1 à 1 au terme de la deuxième période, la formation lavalloise a fait preuve d’opportunisme en accentuant la pression et capitalisant ainsi sur ses chances de marquer pour finalement l’emporter sur Sainte-Julie au compte de 4 à 1. 

Mentionnons également qu’une plaque commémorative fut remise au président du tournoi, M. Yves Côté, par les vice-présidents de hockey Estrie et de hockey Québec, afin de souligner les 30 ans du tournoi. 

Comme mentionné un peu plus haut, la compétition se poursuit toute la fin de semaine prochaine, alors qu’une dizaine de formations se disputeront à leur tour les honneurs du tournoi, mais cette fois dans la classe junior B.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.