X
Rechercher
Publicité

Une série suicide attend le Nordik Blades cette fin de semaine

durée 3 février 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  —En action pour une dernière fois en saison régulière le vendredi 27 janvier dernier, le Nordik Blades de Val-des-Sources s’est littéralement buté aux Cougars de Warwick et au gardien Anthony Brassard, alors que ce dernier ne concéda absolument rien aux visiteurs de la soirée, en route vers une victoire facile des Cougars au compte de 7 à 0. 

Dominés au niveau des tirs au but, de même que dans plusieurs facettes de leur jeu en général au cours de la rencontre, les hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte avaient peut-être déjà l’esprit aux séries d’après-saison. 

En effet, n’ayant pu être en mesure d’améliorer sa 7e place au classement général en fin de campagne, le Nordik Blades sera l’une des quatre équipes impliquées dans une série suicide 2 de 3, au cours de la prochaine fin de semaine. 

Les gagnants de chacune de ces séries se verront octroyer une place en quart de finale. Il faut avouer que le défi s’annoncera toutefois de taille pour les vainqueurs, alors que ces derniers se mesureront alors à l’une ou l’autre des deux formations de tête de la Ligue régionale de hockey senior, en saison. 

Cela dit, avant de penser trop loin, les joueurs du Blades ont tout d’abord rendez-vous avec le Gentilly Ford de Saint-Léonard d’Aston, bon dernier au classement de la LRH, ce vendredi 3 février. Toutefois, une particularité fort importante est à souligner, alors qu’étant donné le fait que l’aréna Connie-Dion ne sera pas disponible pour cette rencontre, l’état-major du Nordik Blades est présentement en négociation avec divers amphithéâtres de la région, afin de déplacer l’équipe et les activités de cette première partie. 

Les porte-couleurs de Val-des-Sources rendront ensuite la politesse au Gentilly Ford le lendemain à 14 h 30, en direct du centre Richard-Lebeau, avant de revenir devant leurs partisans à l’aréna Connie-Dion, pour livrer un troisième et dernier affrontement, si nécessaire dans cette série, le dimanche 5 février. 

À noter que les heures des matchs à Val-des-Sources restent encore à confirmer. Avec deux victoires en autant de sorties face au Gentilly Ford cette saison (6-3 et 7-4), le Nordik Blades est en droit d’approcher la série avec confiance, mais il ne faudrait surtout pas prendre l’adversaire à la légère, alors que ces derniers ont disputé des rencontres serrées, vendant ainsi chèrement leur peau, tout au long de l’année. 

L’autre série suicide au calendrier de la fin de semaine opposera quant à elle Le Courteau de Trois-Rivières aux Lumberjacks d’East-Angus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...

21 octobre 2025 | 0h00

Travaux sur le sentier de la Vallée

Richmond — La MRC du Val-Saint-François tient à informer la population que des travaux de réfection ont lieu actuellement sur le sentier de la Vallée, dans les municipalités de Richmond et de Cleveland afin de remplacer un ponceau et de sécuriser de façon définitive une portion du sentier multifonctionnel de la Vallée. Le sentier de la Vallée ...

1 octobre 2025 | 6h27

Un départ plus « physique » pour le Desjardins - Wild

Windsor — L’entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui évolue dans la Ligue régionale de hockey, s’attend à une saison plus « physique » de la part de ses joueurs. L’an dernier, le Desjardins — Wild avait remporté, pour la première fois, le championnat de la saison régulière et s’était rendu en demi-finale contre le Dynamik Service agricole de ...