Publicité

3 février 2023 - 04:00

Une série suicide attend le Nordik Blades cette fin de semaine

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources  —En action pour une dernière fois en saison régulière le vendredi 27 janvier dernier, le Nordik Blades de Val-des-Sources s’est littéralement buté aux Cougars de Warwick et au gardien Anthony Brassard, alors que ce dernier ne concéda absolument rien aux visiteurs de la soirée, en route vers une victoire facile des Cougars au compte de 7 à 0. 

Dominés au niveau des tirs au but, de même que dans plusieurs facettes de leur jeu en général au cours de la rencontre, les hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte avaient peut-être déjà l’esprit aux séries d’après-saison. 

En effet, n’ayant pu être en mesure d’améliorer sa 7e place au classement général en fin de campagne, le Nordik Blades sera l’une des quatre équipes impliquées dans une série suicide 2 de 3, au cours de la prochaine fin de semaine. 

Les gagnants de chacune de ces séries se verront octroyer une place en quart de finale. Il faut avouer que le défi s’annoncera toutefois de taille pour les vainqueurs, alors que ces derniers se mesureront alors à l’une ou l’autre des deux formations de tête de la Ligue régionale de hockey senior, en saison. 

Cela dit, avant de penser trop loin, les joueurs du Blades ont tout d’abord rendez-vous avec le Gentilly Ford de Saint-Léonard d’Aston, bon dernier au classement de la LRH, ce vendredi 3 février. Toutefois, une particularité fort importante est à souligner, alors qu’étant donné le fait que l’aréna Connie-Dion ne sera pas disponible pour cette rencontre, l’état-major du Nordik Blades est présentement en négociation avec divers amphithéâtres de la région, afin de déplacer l’équipe et les activités de cette première partie. 

Les porte-couleurs de Val-des-Sources rendront ensuite la politesse au Gentilly Ford le lendemain à 14 h 30, en direct du centre Richard-Lebeau, avant de revenir devant leurs partisans à l’aréna Connie-Dion, pour livrer un troisième et dernier affrontement, si nécessaire dans cette série, le dimanche 5 février. 

À noter que les heures des matchs à Val-des-Sources restent encore à confirmer. Avec deux victoires en autant de sorties face au Gentilly Ford cette saison (6-3 et 7-4), le Nordik Blades est en droit d’approcher la série avec confiance, mais il ne faudrait surtout pas prendre l’adversaire à la légère, alors que ces derniers ont disputé des rencontres serrées, vendant ainsi chèrement leur peau, tout au long de l’année. 

L’autre série suicide au calendrier de la fin de semaine opposera quant à elle Le Courteau de Trois-Rivières aux Lumberjacks d’East-Angus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.