Publicité

19 janvier 2023 - 04:00

Deux autres précieux points au classement pour le Nordik Blades

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources —Pour une seconde fois en autant de semaines, le Nordik Blades de Val-des-Sources avait un doublé à l’horaire de ses parties au cours de la fin de semaine. Ainsi, le capitaine Antony Compagnat et sa bande avaient tout d’abord rendez-vous avec le Dynamik de Coaticook vendredi soir à l’aréna Connie-Dion. 

Fort de leurs plus récentes performances, les hommes de l’entraineur-chef local, Jean-Pierre Turcotte, se présentaient assurément dotés d’une certaine confiance pour cette rencontre face à une formation, qui, historiquement, n’est jamais facile à affronter. 

Envoyé dans la mêlée pour ce match, le gardien Jean-Sébastien Boucher a rapidement vu l’adversaire faire bouger les cordages derrière lui, alors que l’attaquant Cédric Matte trompa sa vigilance sur une passe de Dannik Caron à la deuxième minute de jeu seulement. 

Toutefois, le Blades a une nouvelle fois fait preuve de caractère et est parvenu à niveler la marque à mi-chemin de l’engagement par l’entremise du septième de la saison de Francis Poulin. Les visiteurs ajoutèrent deux filets au deuxième vingt contre un seul pour le Nordik Blades, portant ainsi le pointage 3 à 2 en faveur du Dynamik. 

Ce sera d’ailleurs la marque finale, en raison du fait que les deux équipes n’ont pu être en mesure de capitaliser sur leurs chances en troisième. Les deux gardiens auront su apposer leur signature lors de cette rencontre, alors que Boucher aura fait face à 47 tirs de la part de Coaticook, tandis que ses coéquipiers ont lancé 45 fois en direction de la cage des visiteurs défendue par Philippe Dion.

Samedi contre St-Léonard-D’Aston

Une fois de plus, les joueurs de la formation senior A de Val-des-Sources, n’avaient pas le luxe de s’apitoyer trop longtemps sur leur sort quant à la défaite qu’ils venaient de subir aux mains du Dynamik, car le Gentilly Ford était de passage à son tour moins de 24 heures plus tard. 

Notamment propulsé par une performance de trois buts de l’attaquant Simon Winquist et le brio du cerbère Jeremy Daoust, le Nordik Blades est parvenu à maintenir l’avance qu’il s’était forgée en première pour finalement remporter la partie au compte de 7 à 4. 

Il s’agissait donc d’une 7e victoire pour la formation valsourcienne cette saison, elle qui cumule également 11 revers à sa fiche. Toujours campé au septième échelon du classement général de la ligue régionale de hockey, il ne reste que deux matchs au Nordik Blades pour tenter d’améliorer sa place en vue des séries. 

Tout d’abord l’équipe se rendra du côté du centre sportif de Mégantic ce vendredi 20 janvier à 20 h 30, pour livrer un duel face à l’équipe qui les devancent par un maigre petit point seulement au classement, le Sauro de Lac-Mégantic. 

Par la suite le Nordik Blades complétera son calendrier régulier le vendredi 27 janvier à 20 h 30, avec un arrêt chez ses adversaires de toujours, les Cougars de Warwick. C’est donc dire que tout n’est pas encore joué quant au portrait des séries et de belles surprises sont certainement encore à prévoir.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.