Publicité

11 janvier 2023 - 04:00

Tout est possible pour le Desjardins — Wild

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor – En prenant temporairement le premier rang du classement du circuit avec une victoire contre East Angus vendredi, le Desjardins – Wild peut de toute évidence espérer le mieux pour la présente saison.

Et c’est avec confiance que la direction de l’équipe entreprend la dernière étape de la saison régulière. « Nous bataillons pour le premier rang avec Daveluyville. À nos cinq derniers matchs, nous allons jouer contre cette formation à deux reprises. Nous pouvons donc nous attendre à des parties très enlevantes. Cette année, nous n’avons pas encore rencontré cette équipe, mais nous savons que c’est une bonne formation. Ça va être des matchs très serrés », soutient Sébastien Letarte, entraîneur du Desjardins — Wild.

Windsor a 26 points au premier rang du classement de la LRH contre 25 pour Daveluyville et 23 pour les formations de Coaticook et Warwick.

D’ailleurs, ce sont les formations de Daveluyville et de Coaticook qui s’amèneront au Centre J.-A.-Lemay le weekend prochain. 

Le Desjardins — Wild possède une fiche de 13 victoires et deux défaites en 15 matchs. « Jusqu’à présent, nous avons une excellente saison. C’est difficile de demander mieux. Nous sommes en pleine confiance avec nos deux gardiens. Nous pouvons compter sur une belle force à l’attaque et la défensive fait du très bon travail », mentionne Sébastien Letarte.

À l’offensive, Zachary Cadorette et Samuel Grégoire mènent l’attaque jusqu’à présent avec le support du reste de l’équipe. 

« Nous avons une équipe plus équilibrée que l’an dernier. Nous avons des forces autant à l’offensive qu’à la défensive. Nous sommes allés chercher Alex Therrien qui apporte un peu de robustesse à la formation. Le capitaine Richard Camiré est de retour, ce qui aide grandement au leadership de l’équipe », souligne l’entraîneur. 

Selon lui, le Desjardins — Wild donne un très bon spectacle. « Et nous avons beaucoup de joueurs locaux comme les Châteauneuf, Morneau, Drapeau, Bergeron et Chabot (blessé) », de dire l’entraîneur. 

Bien sûr, le Desjardins — Wild vise la première place en saison régulière. « Nous voulons l’avantage de la glace durant les séries. C’est très important. Pour le reste, je demeure prudent. L’an dernier, nous avons perdu en sept matchs en finale. Cette année, nous ne voulons pas passer à côté. Les gars sont prêts à aller à la guerre jusqu’au bout », affirme Sébastien Letarte.

L’entraîneur souhait pouvoir compter sur le septième joueur pour obtenir du succès lors de la fin de saison et des séries éliminatoires. « Nous souhaitons que les gens de la région viennent en grand nombre pour encourager l’équipe locale. Pendant les séries, nous allons avoir besoin de ce septième joueur. Et d’ici la fin de la saison régulière, trois matchs se dérouleront à Windsor », insiste le coach.

« Et c’est du très bon hockey très rapide. Ce sont des joueurs locaux qui ont joué du très bon calibre comme le midget AAA et le collégial ; certains ont évolué quelques matchs dans la LHJMQ. J’ai deux joueurs qui ont joué en Europe », termine-t-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.