X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades s’incline à Coaticook

durée 25 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources —Le Nordik Blades de Val-des-Sources n’a malheureusement pu être en mesure de coller une deuxième victoire de suite, alors que l’équipe s’est inclinée par la marque de 8 à 2, aux mains du Dynamik Service agricole de Coaticook, dans un match disputé au domicile de ceux-ci, vendredi soir dernier. 

Ils étaient un peu plus de 300 amateurs présents au Centre récréatif Gérard Couillard, pour assister à la victoire de l’équipe locale, elle qui a su déployer une fois de plus son attaque dès les premières minutes de jeu. 

Ce faisant, le Nordik Blades s’est retrouvé en situation de hockey de rattrapage très tôt dans la rencontre et a dû ouvrir le jeu probablement beaucoup plus rapidement qu’anticipé. Coaticook ajouta un filet avant la fin de l’engagement, pour ainsi retraiter au vestiaire avec une avance qu’il n’allait jamais perdre par la suite. 

Val-des-Sources tenta tout de même de revenir dans la rencontre en noircissant la feuille de pointage en deux occasions au deuxième tiers, avec les buts de Guillaume Brouillette(5) et du capitaine Antony Compagnat(11), mais une fois de plus le Dynamik s’assura de garder les pleines commandes de la rencontre, en marquant pour sa part, trois autres filets durant cette même période. Si le total de lancers était somme toute partagé après 40 minutes de jeu, soit 17 pour Val-des-Sources et 22 pour les locaux, il en fut tout autrement en 3e. 

En effet, les statistiques officielles de la ligue régionale de hockey, rapporte que le Dynamik a mis à l’épreuve le gardien Mathieu Bernier en 19 autres occasions et ce dernier repoussa 16 de ces 19 rondelles, pour terminer sa soirée de travail avec 41 lancées dirigées vers lui. Ses coéquipiers ont quant à eux tiré 20 fois sur la cage défendue par Félix-Antoine Maheu. 

Le Nordik Blades aura le temps de penser ses blessures et oublier ce revers, alors qu’il s’agissait du dernier match des hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte avant la pause du temps des fêtes. 

L’équipe reprendra l’action à domicile 6 janvier, en recevant la visite des Cougars de Warwick à 20 h 30, avant de prendre la route à son tour dès le lendemain, pour se rendre du côté de St-Léonard-D’Aston.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 octobre 2024 | 4h00

Le Desjardins — Wild se prépare à recevoir ses grands rivaux de Val-des-Sources

Windsor - Après un gros weekend de deux matchs en autant de soirs, le Desjardins — Wild de Windsor se prépare à accueillir une équipe qui vient de remporter ses deux derniers matchs, les Nordik Blades de Val-des-Sources. Nos grands rivaux de la région des Sources avaient bien mal commencé la saison avec un revers contre Coaticook, mais ils se ...

15 octobre 2024 | 10h24

Un visage positif, malgré un début de saison en deux temps

Val-des-Sources — La saison n’est vielle que de quelques semaines dans la LRH et déjà il nous est possible de jeter un regard objectif sur certaines formations du circuit. C’est notamment le cas du Nordik Blades de Val-des-Sources qui affiche un début de saison en deux temps.  En effet après avoir vu le Dynamik Service agricole de Coaticook venir ...

13 octobre 2024 | 4h00

La parité s’installe rapidement dans la ligue Commerciale CGW

Windsor -  Le quatrième programme de la ligue commerciale de hockey senior CGW de Windsor aura donné droit à des parties chaudement disputées où l’on a déjà pu sentir que la parité tendait à s’installer entre les différentes formations en ce début de saison.  Le premier duel de la soirée du dimanche 29 septembre dernier opposait le ...