X
Rechercher
Publicité

Maude-Aimée Leblanc se prépare dans la région à sa prochaine saison

durée 9 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir connu sa meilleure saison en carrière, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc se prépare actuellement à sa prochaine saison. Elle voudrait bien y gagner son premier tournoi dans la LPGA.

Cette année, elle a terminé au 82e rang, totalisant 260 000 $ en bourse. À trois reprises, elle a fini dans le top 10. Ainsi, elle pourra débuter la saison sans l’obligation de se conformer au processus de qualification en décembre en Floride.

« C’est une très bonne saison avec trois top 10. Ça me donne mon statut complet pour l’an prochain. Je sais toutefois que j’ai du travail à faire pour atteindre mes objectifs à long terme », souligne la golfeuse de 33 ans lors d’une entrevue accordée aux Actualités – L’Étincelle.

L’an prochain, elle souhaite conserver ses privilèges dans la LPGA, mais aussi inscrire une première victoire. « Éventuellement, je souhaite gagner un tournoi de la LPGA. À court terme, je veux être plus constante dans mes résultats. Je travaille avec un nouveau coach depuis quelques mois et nous tentons de changer certains aspects techniques dans mon swing visant ainsi une certaine constance », soutient Maude-Aimée Leblanc. 

À l’heure actuelle, la golfeuse s’entraîne dans des simulateurs au Zone Golf In à Sherbrooke. « Je vais frapper des balles à cet endroit presque tous les jours. Je m’entraîne aussi au gym d’une façon quotidienne. Je me garde en bonne forme physique », de dire Mme Leblanc.

« D’année en année, c’est de plus en plus difficile pour le corps. Ce n’est pas reposant, mais en même temps je ne changerais pas de vie avec personne », affirme l’athlète. 

Les premiers tournois vont commencer en Asie en février. « Je ne suis pas certaine encore de jouer ces tournois-là. Pour moi, ça pourrait aller à la fin du mois de mars », de dire Mme Leblanc.

L’an dernier, elle a pris part à 24 tournois. « Ça devrait être la même chose la prochaine saison. Cette année, j’ai connu un bon début de saison. Après quoi, je me suis mis trop de pression, ce qui a nui à ma constance », termine Maude-Aimée Leblanc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...