X
Rechercher
Publicité

Maude-Aimée Leblanc se prépare dans la région à sa prochaine saison

durée 9 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir connu sa meilleure saison en carrière, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc se prépare actuellement à sa prochaine saison. Elle voudrait bien y gagner son premier tournoi dans la LPGA.

Cette année, elle a terminé au 82e rang, totalisant 260 000 $ en bourse. À trois reprises, elle a fini dans le top 10. Ainsi, elle pourra débuter la saison sans l’obligation de se conformer au processus de qualification en décembre en Floride.

« C’est une très bonne saison avec trois top 10. Ça me donne mon statut complet pour l’an prochain. Je sais toutefois que j’ai du travail à faire pour atteindre mes objectifs à long terme », souligne la golfeuse de 33 ans lors d’une entrevue accordée aux Actualités – L’Étincelle.

L’an prochain, elle souhaite conserver ses privilèges dans la LPGA, mais aussi inscrire une première victoire. « Éventuellement, je souhaite gagner un tournoi de la LPGA. À court terme, je veux être plus constante dans mes résultats. Je travaille avec un nouveau coach depuis quelques mois et nous tentons de changer certains aspects techniques dans mon swing visant ainsi une certaine constance », soutient Maude-Aimée Leblanc. 

À l’heure actuelle, la golfeuse s’entraîne dans des simulateurs au Zone Golf In à Sherbrooke. « Je vais frapper des balles à cet endroit presque tous les jours. Je m’entraîne aussi au gym d’une façon quotidienne. Je me garde en bonne forme physique », de dire Mme Leblanc.

« D’année en année, c’est de plus en plus difficile pour le corps. Ce n’est pas reposant, mais en même temps je ne changerais pas de vie avec personne », affirme l’athlète. 

Les premiers tournois vont commencer en Asie en février. « Je ne suis pas certaine encore de jouer ces tournois-là. Pour moi, ça pourrait aller à la fin du mois de mars », de dire Mme Leblanc.

L’an dernier, elle a pris part à 24 tournois. « Ça devrait être la même chose la prochaine saison. Cette année, j’ai connu un bon début de saison. Après quoi, je me suis mis trop de pression, ce qui a nui à ma constance », termine Maude-Aimée Leblanc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2026 | 0h00

Benoit et Patrick Lefebvre à la présidence honoraire du 48e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

Windsor — Depuis toujours, le Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor et l’association locale du hockey mineur travaillent de concert pour le bien-être de tous les jeunes hockeyeurs de la région de Windsor-Richmond… Depuis quelques années, les jeunes sont attachés à leur association et au nom de leur équipe : le Desjardins Wild de ...

29 décembre 2025 | 1h02

Un début d’année 2026 chargé pour le Nordik Blades de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présentement toujours campé au bas fond du classement général de la ligue de hockey régionale, la formation senior du Nordik Blades de Val-des-Sources reprendra l’action le samedi 3 janvier prochain en rendant visite à son éternel rival, qui est aussi l’une des puissances de la ligue, le Desjardins-Wild de Windsor. Moins de 20 h ...

14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...