X
Rechercher
Publicité

Maude-Aimée Leblanc se prépare dans la région à sa prochaine saison

durée 9 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Après avoir connu sa meilleure saison en carrière, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc se prépare actuellement à sa prochaine saison. Elle voudrait bien y gagner son premier tournoi dans la LPGA.

Cette année, elle a terminé au 82e rang, totalisant 260 000 $ en bourse. À trois reprises, elle a fini dans le top 10. Ainsi, elle pourra débuter la saison sans l’obligation de se conformer au processus de qualification en décembre en Floride.

« C’est une très bonne saison avec trois top 10. Ça me donne mon statut complet pour l’an prochain. Je sais toutefois que j’ai du travail à faire pour atteindre mes objectifs à long terme », souligne la golfeuse de 33 ans lors d’une entrevue accordée aux Actualités – L’Étincelle.

L’an prochain, elle souhaite conserver ses privilèges dans la LPGA, mais aussi inscrire une première victoire. « Éventuellement, je souhaite gagner un tournoi de la LPGA. À court terme, je veux être plus constante dans mes résultats. Je travaille avec un nouveau coach depuis quelques mois et nous tentons de changer certains aspects techniques dans mon swing visant ainsi une certaine constance », soutient Maude-Aimée Leblanc. 

À l’heure actuelle, la golfeuse s’entraîne dans des simulateurs au Zone Golf In à Sherbrooke. « Je vais frapper des balles à cet endroit presque tous les jours. Je m’entraîne aussi au gym d’une façon quotidienne. Je me garde en bonne forme physique », de dire Mme Leblanc.

« D’année en année, c’est de plus en plus difficile pour le corps. Ce n’est pas reposant, mais en même temps je ne changerais pas de vie avec personne », affirme l’athlète. 

Les premiers tournois vont commencer en Asie en février. « Je ne suis pas certaine encore de jouer ces tournois-là. Pour moi, ça pourrait aller à la fin du mois de mars », de dire Mme Leblanc.

L’an dernier, elle a pris part à 24 tournois. « Ça devrait être la même chose la prochaine saison. Cette année, j’ai connu un bon début de saison. Après quoi, je me suis mis trop de pression, ce qui a nui à ma constance », termine Maude-Aimée Leblanc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juillet 2024 | 4h00

Marie-Laurence Lortie n’a pas dit son dernier mot

Kingsey Falls — Contre toute attente, la nageuse Marie-Laurence Lortie effectuera un retour à la compétition d’ultramarathons de nage en eau libre en participant à la prochaine Traversée internationale du lac St-Jean, cinq années après sa dernière participation à l’événement. Rappelons que l’athlète originaire de Kingsey Falls et résidant ...

13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...