Publicité

9 décembre 2022 - 04:00

Maude-Aimée Leblanc se prépare dans la région à sa prochaine saison

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Après avoir connu sa meilleure saison en carrière, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc se prépare actuellement à sa prochaine saison. Elle voudrait bien y gagner son premier tournoi dans la LPGA.

Cette année, elle a terminé au 82e rang, totalisant 260 000 $ en bourse. À trois reprises, elle a fini dans le top 10. Ainsi, elle pourra débuter la saison sans l’obligation de se conformer au processus de qualification en décembre en Floride.

« C’est une très bonne saison avec trois top 10. Ça me donne mon statut complet pour l’an prochain. Je sais toutefois que j’ai du travail à faire pour atteindre mes objectifs à long terme », souligne la golfeuse de 33 ans lors d’une entrevue accordée aux Actualités – L’Étincelle.

L’an prochain, elle souhaite conserver ses privilèges dans la LPGA, mais aussi inscrire une première victoire. « Éventuellement, je souhaite gagner un tournoi de la LPGA. À court terme, je veux être plus constante dans mes résultats. Je travaille avec un nouveau coach depuis quelques mois et nous tentons de changer certains aspects techniques dans mon swing visant ainsi une certaine constance », soutient Maude-Aimée Leblanc. 

À l’heure actuelle, la golfeuse s’entraîne dans des simulateurs au Zone Golf In à Sherbrooke. « Je vais frapper des balles à cet endroit presque tous les jours. Je m’entraîne aussi au gym d’une façon quotidienne. Je me garde en bonne forme physique », de dire Mme Leblanc.

« D’année en année, c’est de plus en plus difficile pour le corps. Ce n’est pas reposant, mais en même temps je ne changerais pas de vie avec personne », affirme l’athlète. 

Les premiers tournois vont commencer en Asie en février. « Je ne suis pas certaine encore de jouer ces tournois-là. Pour moi, ça pourrait aller à la fin du mois de mars », de dire Mme Leblanc.

L’an dernier, elle a pris part à 24 tournois. « Ça devrait être la même chose la prochaine saison. Cette année, j’ai connu un bon début de saison. Après quoi, je me suis mis trop de pression, ce qui a nui à ma constance », termine Maude-Aimée Leblanc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.