X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de hockey intermédiaire demeure un incontournable à Val-des-Sources

durée 10 décembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Présenté depuis des décennies, le tournoi de hockey intermédiaire de Val-des-Sources, continue d’attirer son lot de participant chaque année. L’édition 2022 de cette populaire classique se tenait la fin de semaine dernière du côté de l’aréna Connie-Dion, soit du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre. 

Maintenant chapeauté depuis cinq ans, par l’état-major de la formation du Nordik Blades de la ligue régionale de hockey, le tournoi accueillait un total de 16 équipes cette année. Ces dernières étaient réparties au sein de trois classes de compétitions, dont deux masculines et une autre féminine. Les organisateurs évaluent à plus de 350, le nombre de visiteurs ayant franchi le point d’entrée pour venir assister aux différentes rencontres du weekend. 

Certains de ceux-ci auront donc été aux premières loges pour voir l’équipe des Touristes vaincre la formation East Angus HC par la marque de 3 à 0 en finale de la classe A, alors que la formation Cascades est quant à elle venue à bout de la Brasserie Victo par la marque de 4 à 3 dans la classe B. 

Du côté féminin, les honneurs du tournoi sont revenus à l’équipe des Matantes, alors que ces dernières ont eu raison de celle Des dents de la Mer au compte de 4 à 2. L’un des membres du comité organisateur, M. Francis Corriveau, désirait prendre quelques secondes afin d’adresser des remerciements. 

« Nous aimerions tout d’abord féliciter les gagnants et finalistes de chacune des classes en compétition cette fin de semaine et remercier sincèrement l’ensemble des participants, spectateurs et généreux partenaires d’affaires, pour leur implication au succès de ce tournoi. » A-t-il mentionné. 

Parmi les partenaires de commandites, nous retrouvions notamment Ventilation MD, PA le Prêt à manger, Nordik Blades, ainsi que le resto-bar Capi 10 et la Zone Sports CBA — boutique sportive.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024 | 4h00

Cinq joueurs ramènent les honneurs provinciaux

Actualités-l’Étincelle — La classe provinciale masculine de balle lente à la classique Pif, prenait fin le jeudi 27 juin dernier, avec la présentation de la grande finale sur le terrain du parc Quintal de Sherbrooke.  Pour l’occasion, les formations Devco Bâtisseur et Influences CPA/Lapointe entrepreneur électricien de Sherbrooke en venaient aux ...

12 juillet 2024 | 4h00

Mission accomplie pour la 1re édition du Challenge de Tennis des loisirs

Danville — La température, pour la moins peu clémente de la longue fin de semaine de la fête du Canada n’aura pas réussi à dissuader les amateurs de tennis de se déplacer du côté de Danville, afin d’aller encourager les participants du challenge des loisirs, qui se déroulait sur le court adjacent au Centre de communautaire Mgr Thibault.  On ...

6 juillet 2024 | 4h00

Parcours plus qu’intéressant pour le Roadrunner/JN Auto à la Classique PIF

Actualités-l’Étincelle - Pour une troisième année consécutive, la formation de balle lente du Roadrunner/JN Auto du Val-St-François avait rendez-vous avec quelques-unes des meilleures équipes sur le terrain dans le cadre de la très courue Classique PIF de Sherbrooke.  Ayant eu un parcours écourté en raison de la pluie l’an dernier, ce qui les ...