Publicité

7 décembre 2022 - 04:00

Un jeu blanc pour Kevin Tardif

Windsor - Le gardien de but Kevin Tardif a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui dans un gain de 9-0 du Desjardins – Wild de Windsor sur le Courteau de Trois-Rivières, vendredi soir.

Bien appuyé par ses joueurs, particulièrement en troisième période, le cerbère a réussi cet exploit quand même rare au hockey senior quand on sait que les matchs sont assez offensifs, habituellement.

Les Windsorois ont pris le contrôle du match dès le départ et, dès la 81e seconde de jeu, Alex Therrien marquait son quatrième but de la saison pour provoquer la pluie de toutous sur la glace du Centre J.-A.-Lemay.

Ces toutous ont été remis aux pompiers de la région de Windsor qui vont les distribuer aux enfants de familles défavorisées de notre région.

Piaget Ntakarutimana (7e) et Samuel Grégoire (9e) ont permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec une priorité de 3-0 après 20 minutes.

Alex Therrien a complété son tour du chapeau en deuxième période pour porter son total de buts à 6 cette saison.

Christophe Jutras (4e), Mykaël Létourneau (6e), Thomas Fredette (3e) et Charles Marcoux (5e) ont complété la marque pour le Desjardins — Wild qui a dirigé 60 lancers vers le gardien Benjamin Lajoie.

La formation windsoroise demeure dans la course au premier rang du classement avec 20 points contre 21 pour Daveluyville et 19 pour Warwick. Le Desjardins — Wild a un match en main.

Enfin, mentionnons que Zachary Cadorette a reçu la deuxième tranche du trophée Dominic-Fontaine remis au joueur ayant fait preuve de combativité pendant les portions de saison.

Le Desjardins — Wild sera sur la route pour le reste du mois de décembre, à commencer par vendredi le 9 décembre à 20h30 à Saint-Léonard-d’Aston.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.