Publicité

6 novembre 2022 - 04:00

Il veut voir revivre le baseball à Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Richmond – L’an dernier, Joe Kirby a mis en place un programme de baseball à l’école secondaire régionale de Richmond. Son souhait est maintenant de voir ce sport revivre dans la région à travers toutes les catégories d’âge. 

Réunissant des jeunes de troisième, quatrième et cinquième secondaires, l’équipe du programme (Knights) a joué au printemps dernier quatre matchs contre quelques formations du même calibre.

Cet hiver, le programme prévoit des séances d’entraînement pour mieux se préparer à la prochaine saison. 

Cette année, le club réunissait neuf élèves de secondaire quatre et huit élèves de secondaire cinq. « J’ai perdu la moitié de mon équipe à la graduation. Il faut donc reconstruire », souligne M. Kirby, en espérant un deuxième club lié au programme de baseball dans la région dès l’an prochain. 

Il multiplie les contacts pour faire en sorte que son club puisse affronter d’autres formations midget dès l’an prochain. 

En réalité, M. Kirby souhaite que le programme de baseball puisse obtenir le succès nécessaire pour voir une ligue se mettre en place et repartir du même coup le baseball mineur à Richmond. 

Il veut également mettre sur pied un camp d’entraînement de baseball au cours de l’été 2023. Il sera ouvert à deux ou trois catégories, tout dépendant du nombre d’entraîneurs disponibles à ce moment. 

« Il y a beaucoup d’inconnu. Je n’ai pas toutes les réponses. J’aimerais voir un jour toutes les catégories d’âge évoluer à Richmond comme c’est le cas à Sherbrooke. Avec le succès récent des Blue Jays de Toronto, le baseball a connu une certaine popularité au Canada et au Québec », mentionne celui qui enseigne à l’école secondaire régionale de Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • C’est lent et aucunement cardio ce “sport”.

    Troy Tempest - 2022-11-07 13:06