X
Rechercher
Publicité

Il veut voir revivre le baseball à Richmond

durée 6 novembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond – L’an dernier, Joe Kirby a mis en place un programme de baseball à l’école secondaire régionale de Richmond. Son souhait est maintenant de voir ce sport revivre dans la région à travers toutes les catégories d’âge. 

Réunissant des jeunes de troisième, quatrième et cinquième secondaires, l’équipe du programme (Knights) a joué au printemps dernier quatre matchs contre quelques formations du même calibre.

Cet hiver, le programme prévoit des séances d’entraînement pour mieux se préparer à la prochaine saison. 

Cette année, le club réunissait neuf élèves de secondaire quatre et huit élèves de secondaire cinq. « J’ai perdu la moitié de mon équipe à la graduation. Il faut donc reconstruire », souligne M. Kirby, en espérant un deuxième club lié au programme de baseball dans la région dès l’an prochain. 

Il multiplie les contacts pour faire en sorte que son club puisse affronter d’autres formations midget dès l’an prochain. 

En réalité, M. Kirby souhaite que le programme de baseball puisse obtenir le succès nécessaire pour voir une ligue se mettre en place et repartir du même coup le baseball mineur à Richmond. 

Il veut également mettre sur pied un camp d’entraînement de baseball au cours de l’été 2023. Il sera ouvert à deux ou trois catégories, tout dépendant du nombre d’entraîneurs disponibles à ce moment. 

« Il y a beaucoup d’inconnu. Je n’ai pas toutes les réponses. J’aimerais voir un jour toutes les catégories d’âge évoluer à Richmond comme c’est le cas à Sherbrooke. Avec le succès récent des Blue Jays de Toronto, le baseball a connu une certaine popularité au Canada et au Québec », mentionne celui qui enseigne à l’école secondaire régionale de Richmond.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TT
    Troy Tempest
    temps Il y a 1 an et 7 mois
    C’est lent et aucunement cardio ce “sport”.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...