X
Rechercher
Publicité

Devco remporte les honneurs du tournoi Béton Bédard

durée 10 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  —La formation de balle lente arborant les couleurs du général en béton, Béton Bédard, tenait son tournoi annuel au cours de la dernière fin de semaine. 

Initialement prévue à 12 équipes, elles étaient finalement huit à fouler la surface de jeu du terrain Lucien “Lou” Richard de Val-des-Sources, pour se disputer les honneurs du tournoi mixte E (9 gars et 2 filles). 

La température clémente du weekend aura permis aux spectateurs de se déplacer et d’assister à un calibre de jeu relevé où plusieurs joueurs et joueuses de la région auront su se signaler. Pour ce qui est du carré d’as le dimanche, celui-ci comprenait des affrontements entre le Road Runner – JN Auto du Val-Saint-François et l’équipe sherbrookoise Devco, ainsi que la Brasserie Le Match de Val-des-Sources face à l’équipe hôtesse de la compétition Béton Bédard. 

Les spectateurs sur place auront pu assister à des demi-finales enlevantes, alors qu’en dépit d’un départ plutôt tardif, la formation du Road Runner a démontré beaucoup de caractère en effectuant une belle remontée, mais en vain s’inclinant par la marque de 11 à 10 en 5 manches de jeu. Prenant à leur tour la mesure de ses adversaires, les joueuses et joueurs de la brasserie Le Match, avaient donc rendez-vous avec l’équipe Devco en finale. 

Encore une fois, la rencontre fut âprement disputée, alors que celle-ci s’est soldée par un maigre point à l’avantage de l’équipe de Sherbrooke, qui l’emporta par la marque de 15 à 14. Bien qu’ils aient déploré le désistement de plusieurs équipes à quelques jours d’avis, les organisateurs se sont dits tout de même très heureux de la réponse et de la qualité de jeu des formations présentes. 

À noter que quelques jeunes de la région ont plutôt bien fait en ayant l’opportunité de participer au tournoi en tant que personne à restriction (en remplacement d’une fille) et ainsi prendre le pouls de ce qu’est le plaisir de la balle lente, question d’en assurer la relève au cours des prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...