Publicité

10 septembre 2022 - 04:00

Devco remporte les honneurs du tournoi Béton Bédard

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources  —La formation de balle lente arborant les couleurs du général en béton, Béton Bédard, tenait son tournoi annuel au cours de la dernière fin de semaine. 

Initialement prévue à 12 équipes, elles étaient finalement huit à fouler la surface de jeu du terrain Lucien “Lou” Richard de Val-des-Sources, pour se disputer les honneurs du tournoi mixte E (9 gars et 2 filles). 

La température clémente du weekend aura permis aux spectateurs de se déplacer et d’assister à un calibre de jeu relevé où plusieurs joueurs et joueuses de la région auront su se signaler. Pour ce qui est du carré d’as le dimanche, celui-ci comprenait des affrontements entre le Road Runner – JN Auto du Val-Saint-François et l’équipe sherbrookoise Devco, ainsi que la Brasserie Le Match de Val-des-Sources face à l’équipe hôtesse de la compétition Béton Bédard. 

Les spectateurs sur place auront pu assister à des demi-finales enlevantes, alors qu’en dépit d’un départ plutôt tardif, la formation du Road Runner a démontré beaucoup de caractère en effectuant une belle remontée, mais en vain s’inclinant par la marque de 11 à 10 en 5 manches de jeu. Prenant à leur tour la mesure de ses adversaires, les joueuses et joueurs de la brasserie Le Match, avaient donc rendez-vous avec l’équipe Devco en finale. 

Encore une fois, la rencontre fut âprement disputée, alors que celle-ci s’est soldée par un maigre point à l’avantage de l’équipe de Sherbrooke, qui l’emporta par la marque de 15 à 14. Bien qu’ils aient déploré le désistement de plusieurs équipes à quelques jours d’avis, les organisateurs se sont dits tout de même très heureux de la réponse et de la qualité de jeu des formations présentes. 

À noter que quelques jeunes de la région ont plutôt bien fait en ayant l’opportunité de participer au tournoi en tant que personne à restriction (en remplacement d’une fille) et ainsi prendre le pouls de ce qu’est le plaisir de la balle lente, question d’en assurer la relève au cours des prochaines années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.