X
Rechercher
Publicité

Devco remporte les honneurs du tournoi Béton Bédard

durée 10 septembre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  —La formation de balle lente arborant les couleurs du général en béton, Béton Bédard, tenait son tournoi annuel au cours de la dernière fin de semaine. 

Initialement prévue à 12 équipes, elles étaient finalement huit à fouler la surface de jeu du terrain Lucien “Lou” Richard de Val-des-Sources, pour se disputer les honneurs du tournoi mixte E (9 gars et 2 filles). 

La température clémente du weekend aura permis aux spectateurs de se déplacer et d’assister à un calibre de jeu relevé où plusieurs joueurs et joueuses de la région auront su se signaler. Pour ce qui est du carré d’as le dimanche, celui-ci comprenait des affrontements entre le Road Runner – JN Auto du Val-Saint-François et l’équipe sherbrookoise Devco, ainsi que la Brasserie Le Match de Val-des-Sources face à l’équipe hôtesse de la compétition Béton Bédard. 

Les spectateurs sur place auront pu assister à des demi-finales enlevantes, alors qu’en dépit d’un départ plutôt tardif, la formation du Road Runner a démontré beaucoup de caractère en effectuant une belle remontée, mais en vain s’inclinant par la marque de 11 à 10 en 5 manches de jeu. Prenant à leur tour la mesure de ses adversaires, les joueuses et joueurs de la brasserie Le Match, avaient donc rendez-vous avec l’équipe Devco en finale. 

Encore une fois, la rencontre fut âprement disputée, alors que celle-ci s’est soldée par un maigre point à l’avantage de l’équipe de Sherbrooke, qui l’emporta par la marque de 15 à 14. Bien qu’ils aient déploré le désistement de plusieurs équipes à quelques jours d’avis, les organisateurs se sont dits tout de même très heureux de la réponse et de la qualité de jeu des formations présentes. 

À noter que quelques jeunes de la région ont plutôt bien fait en ayant l’opportunité de participer au tournoi en tant que personne à restriction (en remplacement d’une fille) et ainsi prendre le pouls de ce qu’est le plaisir de la balle lente, question d’en assurer la relève au cours des prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2025 | 4h00

Le M15-A du Wild s’impose aux championnats régionaux

Windsor — Le Wild de Windsor et Richmond dans la catégorie M15-A a remporté les grands honneurs des championnats régionaux de la zone de Drummondville et des Bois-Francs qui se sont tenus dernièrement à Drummondville.  La formation du Wild a su remporter ses quatre matchs pour mettre la main sur le titre de champion. Au terme d’une finale ...

22 avril 2025 | 4h00

Des hockeyeurs originaires de Val-des-Sources remportent un tournoi de hockey amateur en Floride

Val-des-Sources — Des hockeyeurs de la région ont littéralement vécu l’expérience d’une vie récemment, alors qu’ils se sont mérité les honneurs d’un tournoi de hockey amateur disputé sur la glace du Baptist Health Iceplex, site d’entrainement des champions en titre de la coupe Stanley, les Panthers de la Floride.  La compétition, qui avait lieu ...

19 avril 2025 | 4h00

Mission accomplie pour l’organisation des régionaux M11-C à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Il est maintenant possible d’affirmer sans peur de se tromper que le comité du hockey mineur de Val-des-Sources est bien en selle dans son rôle avec la tenue d’un deuxième tournoi d’importance au cours de cette première année de mandat.  En effet, après avoir chapeauté la toute première édition du tournoi novice M9 en janvier ...