Publicité

1 août 2022 - 04:00

Un gala de boxe qui soulève la foule

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Pas moins de 700 personnes ont assisté, le 9 juillet dernier, au gala de boxe, qui s’est déroulé au Centre sportif J. A. Lemay de Windsor.

Au total, 13 combats ont été présentés à la foule. La grande finale a opposé Ludrick Caron, deux fois champion canadien, à Jonathan Laurent, avec une fiche de 12 victoires et deux défaites.

« Nous avons assisté un vrai bon combat. Ludrick Caron, qui a déjà mérité les Gants dorés, a gagné le combat sans trop de difficulté. On s’attendait à un peu plus de résistance », souligne Guy Poulin, promoteur du gala de boxe présenté à Windsor.

Baptiste Orsini, de Team Poulin à Windsor, s’est battu contre Ludovick Roberge, de Team Bergeron à Drummondville. Le pugiliste de Windsor a perdu son combat par décision. « Mais c’était un très bon combat. Les spectateurs en ont eu pour leur argent », affirme le promoteur.

« Baptiste Orsini, un petit gars de Windsor, est un boxeur très prometteur. Il a perdu, mais c’est une future vedette de la boxe », de dire le promoteur.

La soirée a été animée par David Brown, du 106,1. « C’est un animateur qui soulève la foule. Il est excellent. C’est toujours lui qui anime nos galas. Il permet de mettre une belle énergie dans la foule. Nous avions aussi de très bons combats. La soirée s’est très bien déroulée », soutient Guy Poulin, qui est propriétaire de l’École de kickboxing de l’Estrie.

Une partie des bénéfices de la soirée a été remise à Autisme Estrie.

L’arène se transporte à East Angus le 20 août prochain pour d’autres combats.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.