X
Rechercher
Publicité

« Une expérience des plus enrichissantes… » pour les joueurs du Roadrunner/JN Auto à la classique PIF

durée 8 juillet 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Windsor — Si bon nombre de joueurs de balle lente, provenant de la MRC des Sources et du Val-Saint-François, ont participé à la classique PIF, à Sherbrooke au fil des ans, cela fut cependant un fait d’armes un peu plus rarissime lorsqu’il s’agit d’une équipe complète. 

La formation du Roadrunner du Val Saint-François / JN Auto, formée essentiellement de joueurs natifs et/ou résidents des deux MRC desservies par le journal Actualités-l’Étincelle, a relevé ce défi pour le moins peu commun la semaine dernière. 

Finaliste lors du tournoi de qualification, présenté un peu plus tôt cette saison, l’équipe s’est vue inviter par les organisateurs de la classique, à se joindre à la compétition locale du prestigieux tournoi qui se déroulait la semaine dernière. 

Tombeurs du Sher-Lenn/Laiterie Coaticook en lever de rideau lundi soir, les troupiers du capitaine Antoine Bégin, ont baissé pavillon lors de leurs deux rencontres subséquentes, subissant ainsi l’élimination en fin de soirée mardi, par le pointage de 18 à 14 face aux A’s de Drummondville, sur la surface de jeu principale située au parc Quintal. 

« Ce fut une expérience à la fois très émotive et des plus enrichissantes. Nous évoluons habituellement dans la classe D et durant notre parcours au PIF, nous avons joué contre des équipes de niveaux supérieurs, mais en fin de compte je pense que nous, nous sommes très bien tirés d’affaire. Nous avons connu de bons matchs en général et avons été en mesure d’inscrire des points à toutes les manches durant le tournoi, ce qui n’est vraiment pas banal en soi. Tous les joueurs ont fait preuve d’engagement en acceptant leurs rôles et en élevant leur jeu d’un cran. C’est clair que pour plusieurs, sinon pour l’ensemble de l’équipe, la participation au PIF représente un point marquant de leur carrière. Je suis très fier de chacun de mes coéquipiers, ainsi que d’avoir pu vivre cette expérience-là avec eux. », souligne Antoine Bégin, capitaine et joueur de champ intérieur pour le Roadrunner/JN Auto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le tournoi de hockey junior Connie-Dion continue de susciter l’engouement

Val-des-Sources - Vingt équipes de hockey junior ont convergé vers l’aréna de Val-des-Sources au cours des deux dernières semaines, alors qu’était disputée la 33e édition du tournoi de hockey junior portant le nom du célèbre joueur professionnel Connie-Dion. Présentées sur deux fins de semaine, les compétitions réunissaient 10 équipes en classe C ...

17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...