X
Rechercher
Publicité

Grand Défi Desjardins : les cyclistes de retour au bercail

durée 17 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Les 15 cyclistes du Grand Défi Desjardins ont réussi leur défi, soit de rouler de Key West en Floride jusqu’à la MRC du Val-Saint-François. Ils ont complété ce parcours pour amasser des fonds qui serviront à la réalisation de projets dans les écoles de la région.

Ils sont revenus vendredi à l’école secondaire du Tournesol de Windsor. Parents et amis étaient venus les accueillir. Il y avait beaucoup d’émotion et de fierté dans l’air lorsque les cyclistes ont donné leurs derniers coups de pédale.

Les participants au Grand Défi Desjardins ont eu droit à une haie d’honneur formée par les élèves de l’école secondaire. L’atmosphère était à la fête.

« C’est tout un accomplissement physique, mental, psychologique et social. C’est incroyable », de dire Maryline Dugas, cycliste et enseignante à Valcourt.

Selon elle, c’est le côté social qui a été le plus exigeant. « Physiquement, pour moi, ç’a été relativement simple. Mais il aura fallu s’adapter à des gens qu’on ne connaissait que très peu », avoue-t-elle, en mentionnant qu’elle recommencerait le défi « d’une façon différente ». 

À l’intérieur de l’école, les élèves ont réservé un accueil chaleureux aux cyclistes. Ils ont eu l’occasion de leur poser des questions. Ils ont été nombreux à se présenter au micro. « Avez-vous été payé pendant le défi ? ». « Quel était le plus bel endroit que vous avez croisé ? ». « Comment vous faisiez pour aller aux toilettes ? » 

Le Grand Défi Desjardins devait à l’origine se tenir en 2020. Mais, en raison de la pandémie, le départ avait été retardé. 

À L’origine, l’objectif a été fixé à 160 000 $. À l’arrivée, l’organisation a amassé pas moins de 203 000 $. Le but est de recueillir des fonds pour soutenir des projets de saines habitudes de vie dans les écoles de la région. 

Déjà, des projets ont été acheminés pour obtenir du financement. Les écoles de la région ont jusqu’au 31 décembre 2022 pour en soumettre. Elles auront un an pour les réaliser.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 juin 2024 | 4h00

Initiation à la pêche pour les jeunes à Ham-Sud

Ham-Sud — Le Centre des loisirs de Ham-Sud permettra à plusieurs jeunes de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 8 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, ...

25 mai 2024 | 4h00

Retour de la journée d’initiation à la pêche

Val-des-Sources — Les membres du comité de pêche du Club Larochelle tiendront une nouvelle journée d’initiation à la pêche, principalement destinée aux jeunes de 6 à 17 ans, le samedi 8 juin prochain.  L’évènement gratuit pour la relève, se déroulera à compter de 8 h aux abords du Club de chasse et pêche Larochelle, soit au 231 du boulevard ...

12 mai 2024 | 4h00

Les gagnants du concours Trois étoiles basketball du Club optimiste d’Asbestos

Val-des-Sources -  Le Club Optimiste d’Asbestos a profité de l’occasion offerte par la présentation du tournoi de basketball du Mini Phénix, qui se tenait au pavillon sportif de l’école secondaire l’Escale le 8 avril dernier, pour y jumeler son concours Trois étoiles basketball.  Ce jumelage fut notamment rendu possible en raison du fait que le ...