X
Rechercher
Publicité

Les 4 Chevaliers de passage à Richmond, au profit de la Fondation Justin Lefebvre

durée 4 juin 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Richmond  —La populaire et mythique formation de balle rapide humoristique des 4 Chevaliers fera un arrêt au Stade Gérard-Gerry-Lefebvre de Richmond le 2 juillet prochain. 

Invitée par les dirigeants de la ligue de Softball Bull’s Head du jeudi soir, la troupe des 4 Chevaliers affrontera donc, à compter de 13 h, une équipe formée en majeure partie par les meilleurs joueurs de la ligue locale, comprenant bon nombre d’organisateurs et responsables des formations. 

Cette joute amicale, pour le moins hors de l’ordinaire, a pour but de recueillir des fonds pour la Fondation Justin Lefebvre, qui vise notamment à diminuer les obstacles financiers pour les enfants venant de famille à faible revenu, afin de leur donner accès à des activités sportives et à l’éducation. 

Mentionnons que l’organisme supporte également la cause des dons d’organes en y faisant la promotion et l’éducation en ce sens, tout en contribuant financièrement à la recherche dans le domaine. 

« Cela fait plus de deux ans maintenant que nous attendons la visite des 4 Chevaliers à Richmond. Je dois préciser que l’idée de départ est venue d’un joueur et membre du comité de la ligue, M. Michael Boersen, qui proposa d’approcher l’équipe sportive de spectacle, afin d’en faire un évènement-bénéfice. », de commenter Patrick Lefebvre, président de la ligue du jeudi et également président du conseil d’administration de la fondation honorant la mémoire de son neveu, malheureusement décédé en 2017, à l’âge de huit ans seulement. 

Ce dernier ajouta qu’une partie des profits, provenant des ventes de concessions sur place, seront remis au Club de Soccer Celtic de Richmond. 

« Il s’agit d’un organisme sportif et communautaire très important, qui œuvre auprès des jeunes et nous sommes contents d’y apporter notre humble contribution, d’autant plus que nous pourrons compter sur la présence de plusieurs membres bénévoles lors de cette journée. » 

Le co-organisateur poursuivi avec plus de précisions au sujet de l’horaire de la programmation en soulignant qu’en plus de la partie proprement dite, les gens s’étant procurés des billets-bracelets, pourront aussi bénéficier d’animations telles que des jeux gonflables pour les enfants dès l’heure du midi, ainsi qu’un spectacle de musique du Queen ST blues rock band. 

Le groupe musical de la région de Sherbrooke prendra la scène immédiatement après la partie de balle, pour s’assurer de poursuivre la fête jusque vers l’heure du souper. 

« Nous voulions créer un happening avec cet évènement et c’est pourquoi nous avons tenté de garder le prix d’entrée le plus abordable possible, alors qu’il en coûtera 20 $ pour une entrée adulte, à laquelle nous bonifierons l’ajout de deux boissons gratuites et il en sera gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins. Nous sommes présentement déjà rendus à près de 300 bracelets vendus. Ainsi, pour les personnes qui seraient désireuses de se procurer les leurs, il suffit de se rendre sur le site internet de la Fondation à l’adresse fondationjustinlefebvre.com, dans la section Billets d’évènements et de suivre les indications d’achats. », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...