X
Rechercher
Publicité

Meilleur résultat en carrière pour Maude-Aimée Leblanc

durée 4 avril 2022 | 04h00

Windsor - Originaire de Windsor, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc a conclu la Classique JTBC à égalité au quatrième échelon du classement, dimanche, en Californie.

Il s’agit du meilleur résultat en carrière de l’athlète de 33 ans sur le circuit de la LPGA et de son deuxième top 10 cette saison.

Pour sa ronde finale, la représentante de l’unifolié a réussi six oiselets, dont trois consécutifs en début de parcours. Elle a aussi commis deux bogueys. 

Leblanc a donc remis une carte de 68 (-4) pour la troisième fois de cette compétition. Elle a terminé l’événement avec un cumulatif de 274 (-14) et partage son rang avec la Sud-Coréenne Jin Young Ko et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a donc terminé avec aplomb une très belle semaine de golf à la Classique JTBC de la LPGA, à Carlsbad en Californie.

Plus tôt cette saison, la golfeuse originaire de Windsor a pris le 8e échelon au tournoi Gainbridge.

Atthaya Thitikul a remporté la compétition et a mis la main sur son premier titre sur le circuit de la LPGA grâce à une victoire au deuxième trou de la prolongation contre Nanna Koerstz Madsen.

Les deux joueuses ont joué la normale au premier trou de la prolongation. Le roulé de Koerstz Madsen pour le boguey est passé près de la coupe, mais n’est jamais entré. Thitikul, âgé de 19 ans, n’a pas réussi son roulée pour jouer la normale, mais a aisément obtenu un boguey qui lui a permis de triompher. 

Les deux joueuses ont terminé le tournoi avec une fiche de moins-16. Na Rin An a terminé à un coup des meneuses et s’est fait décerner la troisième place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 février 2026 | 0h00

Deux jeunes de la région repêchés au sein de la ligue de baseball majeur du Québec

MRC des Sources — Deux jeunes joueurs de baseball provenant de la MRC des Sources ont vu leur nom être mentionné lors de la sélection du repêchage de ligue de baseball majeur du Québec qui se déroulait le dimanche 25 janvier dernier du côté de Granby.  Ainsi, Hugo Benoit et Anthony Briza, âgés de 22 ans, se sont respectivement vus sélectionnés au ...

15 février 2026 | 0h02

La joyeuse mascotte Mousquiri célèbre cette année son 50e anniversaire de création

Richmond - L’une des particularités du tournoi national M-11 de Richmond est bien sûr sa joyeuse mascotte Mousquiri, qui fête d’ailleurs son 50e anniversaire d’existence cette année, elle qui a vu le jour lors du tournoi de 1975.  La création de cette mascotte avait pour objectif à l’origine « d’humaniser » davantage cette compétition de hockey. ...

12 février 2026 | 0h00

M13 C : le Desjardins-Wild remporte la médaille d’argent

Windsor — Dans la catégorie M13 C, l’équipe du Desjardins-Wild de Windsor-Richmond a créé une certaine surprise en remportant la médaille d’argent lors du 48e Tournoi de hockey M13-M15 Sherwood de Windsor.  C’est avec la présentation de quatre joutes finales que s’est conclu cet événement sportif d’envergure. Dans la salle M13C du Centre ...