Publicité

4 avril 2022 - 04:00

Meilleur résultat en carrière pour Maude-Aimée Leblanc

Windsor - Originaire de Windsor, la golfeuse Maude-Aimée Leblanc a conclu la Classique JTBC à égalité au quatrième échelon du classement, dimanche, en Californie.

Il s’agit du meilleur résultat en carrière de l’athlète de 33 ans sur le circuit de la LPGA et de son deuxième top 10 cette saison.

Pour sa ronde finale, la représentante de l’unifolié a réussi six oiselets, dont trois consécutifs en début de parcours. Elle a aussi commis deux bogueys. 

Leblanc a donc remis une carte de 68 (-4) pour la troisième fois de cette compétition. Elle a terminé l’événement avec un cumulatif de 274 (-14) et partage son rang avec la Sud-Coréenne Jin Young Ko et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a donc terminé avec aplomb une très belle semaine de golf à la Classique JTBC de la LPGA, à Carlsbad en Californie.

Plus tôt cette saison, la golfeuse originaire de Windsor a pris le 8e échelon au tournoi Gainbridge.

Atthaya Thitikul a remporté la compétition et a mis la main sur son premier titre sur le circuit de la LPGA grâce à une victoire au deuxième trou de la prolongation contre Nanna Koerstz Madsen.

Les deux joueuses ont joué la normale au premier trou de la prolongation. Le roulé de Koerstz Madsen pour le boguey est passé près de la coupe, mais n’est jamais entré. Thitikul, âgé de 19 ans, n’a pas réussi son roulée pour jouer la normale, mais a aisément obtenu un boguey qui lui a permis de triompher. 

Les deux joueuses ont terminé le tournoi avec une fiche de moins-16. Na Rin An a terminé à un coup des meneuses et s’est fait décerner la troisième place.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.