X
Rechercher
Publicité

Séries de la LRH : Val-des-Sources face à l’élimination

durée 10 mars 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources —Les fins de semaine se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours et le Nordik Blades de Val-des-Sources serait certainement en mesure d’en témoigner. 

En effet, après être sorti vainqueur de la « série-suicide » les opposants à East-Angus il y a deux semaines, les hommes de Jean-Pierre Turcotte avaient cette fois rendez-vous avec les champions de la saison régulière, le Dynamik — Service Agricole de Coaticook, en lever de rideaux des séries 2022 de la ligue Régionale de hockey. 

C’est donc au domicile du Coaticook, vendredi soir dernier, que s’ouvrait cette série 3 de 5, mettant en scènes les formations senior A positionnées aux deux extrémités du tableau éliminatoire. 

Malgré de beaux élans en attaques de la part du Nordik Blades, la redoutable offensive de Coaticook aura rapidement su prendre les choses en main et s’imposer tout au long de la fin de semaine. Ces derniers ont remporté les deux premières parties au compte de 10 à 3 vendredi et 11 à 1 sur la patinoire de l’Aréna Connie-Dion samedi soir. 

C’est donc dire que Val-des-Sources fera d’ores et déjà face à l’élimination vendredi soir prochain. Il ne faudrait toutefois pas compter le Nordik Blades pour battu trop rapidement, car en dépit du pointage, ces derniers ont démontré beaucoup de caractère en livrant de belles batailles à un contre un, dans des matchs où la robustesse était bien souvent à l’honneur. 

C’est donc avec la ferme intention de remporter une première victoire face au Dynamik et ainsi assurer la tenue d’un quatrième match dans cette série le lendemain à domicile que le Nordik Blades se présentera au centre Récréatif Gérard-Couillard de Coaticook ce vendredi 11 mars, la rencontre est prévue à 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h04

Près d’une vingtaine de coureurs des Sources participent à un marathon à Granby

Val-des-Sources - La MRC des Sources était plutôt bien représentée à la hauteur du parc Daniel-Johnson de Granby le 5 octobre dernier, alors que 19 amateurs de course à pied de la région prenaient le départ du marathon Sun Life de Granby.  Selon les rapports statistiques recueillis, cet événement thématique permettant de courir ou marcher des ...

3 novembre 2025 | 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...