X
Rechercher
Publicité

Le 44e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor repoussé en février

durée 20 janvier 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) —Les membres du bureau de direction du 44e Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor ont unanimement pris la décision de se donner une ultime chance de pouvoir tenir l’édition 2022 en repoussant les dates au mois de février. Pas moins de 42 équipes devraient prendre part à la compétition.

Initialement prévu pour prendre l’affiche du 26 janvier au 6 février prochain au Centre sportif J. A. Lemay de Windsor, le Tournoi n’aurait pas pu avoir lieu compte tenu des mesures sanitaires actuellement en vigueur au Québec.

Les organisateurs ne veulent pas baisser les bras tout de suite pour autant et ont choisi les dates du jeudi 17 au dimanche 27 février prochain pour reporter la tenue de cette activité qui devrait attirer une quarantaine d’équipes des différentes régions du Québec.

« Évidemment rien n’est encore certain, car on n’a pas de boule de cristal pour connaître la situation sanitaire dans un mois, mais nous voulons nous laisser une chance de pouvoir tenir le tournoi et ne pas l’annuler trop rapidement », soutient le président de l’organisation, Luc Desrosiers 

Selon lui, l’objectif est de permettre aux jeunes de renouer avec les tournois. « On espère sincèrement qu’ils pourront le faire. On se donne jusqu’au 3 février prochain pour rendre notre décision officielle selon les mesures et les restrictions qui seront en vigueur à ce moment. On souhaite tant pouvoir tenir le tournoi », insiste le président. 

Le coordonnateur du Tournoi, Jacques Corriveau, contacte actuellement toutes les équipes pour les aviser du changement de date et valider leur intérêt de toujours participer à la 44e édition. 

Les organisateurs vérifieront ensuite si des portes s’ouvrent afin de faire place à de nouvelles équipes. « Une bonne somme de travail est donc à prévoir dans les semaines à venir, mais si on peut tenir le tournoi, on est prêt à faire des sacrifices », mentionne M. Desrosiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...

22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...