X
Rechercher
Publicité

Le Nordik Blades fait preuve de caractère malgré la défaite face au Desjardins-Wild

durée 15 décembre 2021 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources(RL) —Le vendredi 10 décembre, le Nordik Blades de Val-des-Sources reprenait ses activités au terme d’une semaine d’inactivité. Pour l’occasion les hommes de Jean-Pierre Turcotte rendaient visite à leurs éternels rivaux, actuellement positionnés au deuxième rang du classement général, le Desjardins-Wild de Windsor. 

Le début de rencontre fut sans contredit l’affaire du Wild, alors que ces derniers ont enfilé pas moins de quatre filets au cours du premier vingt. Une fois de plus, l’équipe visiteuse aura vu son adversaire s’inscrire très tôt au pointage dans la rencontre, alors que cette fois la lumière rouge s’est allumée après seulement 27 secondes de jeu, suite au sixième filet de la campagne de Christophe Lebel-Duplessis. 

Faisant face à un bombardement en règle de 25 lancers en première, de 20 en deuxième et de 30 en troisième période, pour un impressionnant total de 75 rondelles dirigées vers lui, le gardien du Nordik Blades Jean-Sébastien Boucher aura, grâce à son ardeur au travail, quand même permis à son équipe de revenir de l’arrière et d’espérer un dénouement plus heureux au final. 

Toutefois, en dépit de six filets marqués dans les 40 dernières minutes de jeu, plaçant ainsi les deux formations au coude-à-coude à ce moment, Windsor sera tout de même parvenu à tenir le coup et s’assurer d’une 11e victoire cette année, en déjouant la vigilance de Boucher à deux autres reprises dans la dernière portion du troisième tiers. 

Val-des-Sources accueillera maintenant la visite du puissant Dynamik de Coaticook ce vendredi 17 décembre, dans ce qui s’avérera le dernier match de l’équipe en 2021. À la suite de cette rencontre face à l’équipe de tête, la formation bénéficiera du congé de Noël pour refaire le plein d’énergie, avant de renouer avec l’action devant ses partisans le 7 janvier prochain, alors que le Desjardins-Wild de Windsor sera à son tour le visiteur. Prendre note que les deux rencontres sont prévues débutées à compter de 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 octobre 2025 | 0h00

Richard Pellerin, candidat au poste de maire de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — Engagé dans une course à trois pour le poste de maire de la petite municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, le candidat Richard Pellerin souhaite obtenir la confiance de ses concitoyens et ainsi joindre la table du conseil en misant sur ses compétences et expériences professionnelles. Dans une note de présentation ...

21 octobre 2025 | 0h00

Travaux sur le sentier de la Vallée

Richmond — La MRC du Val-Saint-François tient à informer la population que des travaux de réfection ont lieu actuellement sur le sentier de la Vallée, dans les municipalités de Richmond et de Cleveland afin de remplacer un ponceau et de sécuriser de façon définitive une portion du sentier multifonctionnel de la Vallée. Le sentier de la Vallée ...

1 octobre 2025 | 6h27

Un départ plus « physique » pour le Desjardins - Wild

Windsor — L’entraîneur-chef du Desjardins — Wild, qui évolue dans la Ligue régionale de hockey, s’attend à une saison plus « physique » de la part de ses joueurs. L’an dernier, le Desjardins — Wild avait remporté, pour la première fois, le championnat de la saison régulière et s’était rendu en demi-finale contre le Dynamik Service agricole de ...