Le Nordik Blades s’incline face à La Guadeloupe
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Val-des-Sources(RL) — Le 8 octobre dernier, le Nordik Blades de Val-des-Sources se rendait du côté de la Beauce pour une première fois de la saison, afin de livrer bataille au DLC de La Guadeloupe à l’aréna de l’endroit. Les deux formations étant toujours en quête de leur premier gain de la saison, la partie s’annonçait assurément des plus enlevantes. Les locaux prirent les commandes tôt dans la rencontre, alors que Patrick Labbée fit bouger les cordages derrière le cerbère Yanik Grenier à 4 : 58 du premier engagement.
Le DLC ajouta deux autres filets avant de finalement voir le Nordik Blades s’inscrire au pointage par l’entremise du 1er de la saison de Francis Corriveau, sur des passes de Vincent Cloutier et d’Antony Compagnat, permettant ainsi à sa formation de retraiter au vestiaire avec un recul de deux buts seulement. Le deuxième vingt fut l’affaire des hommes de Jean-Pierre Turcotte, alors que Val-des-Sources marqua deux fois sur 20 lancers, portant le pointage 3 à 3 après 40 minutes de jeu. Pratiquement nez à nez au chapitre des lancers aux filets en troisième, les deux formations s’échangèrent un filet chacun au cours de la cinquième minute, alors que Nicolas Michel riposta au DLC, 23 secondes seulement après que Patrick Labbée eu inscrit son deuxième de la soirée pour les locaux. Malheureusement pour le Nordik Blades, à 11 minutes et 14 secondes du dernier tiers, Samuel Turcotte porta la marque à 5 à 4 en faveur de La Guadeloupe, pointage qui deviendra la marque finale de cette rencontre âprement disputée. Val-des-Sources domina dans la colonne des tirs avec 45, alors que le DLC dirigea 39 rondelles en direction de la cage des visiteurs.
Le prochain match du Nordik Blades aura lieu ce vendredi 15 octobre, alors que les favoris de la foule valsourcienne recevront la visite du Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets à l’aréna Connie-Dion à compter de 20 h 30.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.