Publicité

18 janvier 2021 - 04:00

Plus de 20 500 randonneurs dans les sentiers quatre saisons à Val-des-Sources en 2020

Toutes les réactions 1

Val-des-Sources - D’année en année, les sentiers pédestres Quatre Saisons gagnent en popularité non seulement à Val-des-Sources mais ailleurs dans la province. En cette période de pandémie, nous avons constaté une augmentation significative de fréquentation puisque cette activité est très sécuritaire à la condition évidemment de respecter la distanciation de deux mètres. C’est aussi un bon moyen d’atténuer les effets de l’isolement. En effet, un bonjour ou une jasette par ci par là, c’est bon pour le moral.

 

Pendant la période hivernale, des membres bénévoles du comité assurent l’entretien des sentiers pour les rendre praticables par des randonneurs de tout âge. Il est permis d’y venir avec son chien à la condition qu’il soit tenu en laisse. S’ajoute aux sentiers pédestres un parcours balisé de 3,25 kilomètres pour les adeptes de la raquette.

 

Dernièrement, grâce aux démarches entreprises par la municipalité, nous avons fait l’acquisition d’une machinerie efficace qui va nous permettre l’entretien des sentiers en toute saison et d’éviter que des bénévoles utilisent leur propre VTT pour effectuer des travaux ardus comme le grattage hivernal des sentiers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Cet article traduit fidèlement ma pensée. Je veux exprimer reconnaissance aux personnes qui entretiennent ces sentiers dont je profite au maximum. Quant aux chiens, le port de la laisse est respectée, je crois. Il faudrait cependant que les « cadeaux » que ces quadripèdes laissent sur leur chemin soient toujours ramassés par leur maître. Merci de votre attention. Bonnes randonnées!

    Eugénie Marchand - 2021-01-19 11:46