Plus de 20 500 randonneurs dans les sentiers quatre saisons à Val-des-Sources en 2020
Val-des-Sources - D’année en année, les sentiers pédestres Quatre Saisons gagnent en popularité non seulement à Val-des-Sources mais ailleurs dans la province. En cette période de pandémie, nous avons constaté une augmentation significative de fréquentation puisque cette activité est très sécuritaire à la condition évidemment de respecter la distanciation de deux mètres. C’est aussi un bon moyen d’atténuer les effets de l’isolement. En effet, un bonjour ou une jasette par ci par là, c’est bon pour le moral.
Pendant la période hivernale, des membres bénévoles du comité assurent l’entretien des sentiers pour les rendre praticables par des randonneurs de tout âge. Il est permis d’y venir avec son chien à la condition qu’il soit tenu en laisse. S’ajoute aux sentiers pédestres un parcours balisé de 3,25 kilomètres pour les adeptes de la raquette.
Dernièrement, grâce aux démarches entreprises par la municipalité, nous avons fait l’acquisition d’une machinerie efficace qui va nous permettre l’entretien des sentiers en toute saison et d’éviter que des bénévoles utilisent leur propre VTT pour effectuer des travaux ardus comme le grattage hivernal des sentiers.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.