X
Rechercher
Publicité

Bilan des semaines 5 et 7 de la ligue de softball Bull’s Head de Richmond

durée 15 août 2020 | 04h00

Richmond - Dans le premier programme de la soirée du 23 juillet dernier, le Construction Alain Morin a pris la mesure du Couture Timbermart. La défensive du Construction Alain Morin a littéralement volé la vedette, alors que les voltigeurs ont réalisé plusieurs attrapés spectaculaires sous l’œil attentif du joueur d’expérience Guillaume « Freddy » Lyrette. Malgré une excellente tenue de du lanceur partant Pat Laroche, le Couture Timbermart a dû s’avouer vaincu par la marque de 4 à 2. Les meilleurs lors de ce match ont été Gilles Fréchette, 2 en 3 et Jean-Robert Lyrette avec un solide 3 en 3 et 2 points produits.

Le second duel de la soirée aura donné droit à plusieurs rebondissements au grand plaisir des spectateurs présents. Stratégie, jeu défensif et décisions serrées étaient au rendez-vous. Malgré une remontée de 3 points de l’Industrielle Alliance Anik V. Kendall en début de 6e manche pour égaliser le match, ces derniers ont vu le Via Capitale Marie-Michèle Gagnon remportée un 3e gain de suite cette saison, cette fois-ci au compte de 9 à 8. Les vainqueurs ont vu le lanceur Sean Boersen mener l’attaque des siens avec 2 coups sûrs en 3 présences et 2 points produits. Mentionnons également la belle performance de 3 en 4 pour David Paterson. Du côté des perdants, les meilleurs ont été Matthieu Corriveau avec 4 en 4 avec un retentissant circuit, ainsi que Francis Malenfant, 2 en 3 et 2 points produits.

Une soirée du 6 août à sens uniqueLa première rencontre du jeudi 6 août a été le théâtre du premier jeu blanc de la saison, alors que Matthieu Corriveau s’est imposé au monticule en lançant un match complet et n’accordant que 5 coups sûrs, pour donner la victoire à l’Industrielle Alliance Anik V. Kendall. L’opportunisme des gagnants ainsi que les nombreuses erreurs en défensive pour le Construction Alain Morin ont mené à une victoire sans équivoque de 10 à 0. Ryan Murphy a tout de même réussi 3 coups sûrs du côté des perdants. Les Windsorois Pierre et Jasmin Dumas, ainsi que Matthieu « MOOSE » Corriveau ont été les meilleurs dans la victoire.

Dans le second match, le Via Capitale Marie-Michèle Gagnon n’a eu besoin que des deux premières manches pour mettre la partie hors de portée du Couture Timbermart, lui qui tirait de l’arrière 7 à 2 à ce moment. Malgré une timide poussée de 3 points en 6e manche pour Couture, le pointage final de 13 à 8 en faveur du Via Capitale démontre bien pourquoi cette équipe est bien installée au premier rang. Le vétéran Gilles « SIROP » Fréchette a été la seule étincelle du côté des perdants (4 en 4). Ian Levasseur avec un circuit intérieur (3 en 4) et Ghyslain Richard avec 2 solides triples, ont aussi contribués à la dégelée des Rouges.

Au terme de sept semaines d’activités au sein du circuit Bull’s Head, le classement se lit comme suit : le VIA Capitale Marie-Michèle Gagnon trône au sommet avec une fiche de 5-2-0 suivi par l’Industrielle Alliance Anik Veilleux Kendall et le Construction Alain Morin, tous deux à égalités avec des fiches identiques de 3-3-1. Le Couture Timbermart ferme la marche avec un dossier de 2-5-0. Celui-ci se devra de retrouver rapidement le sentier de la victoire afin d’éviter que l’écart ne s’accentue avec les positions 2 et 3.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Un début de saison difficile pour le Nordik Blades

Val-des-Sources — Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik Blades de Val-des-Sources était toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, ayant subi la défaite lors de leurs quatre sorties initiales.  Bien que l’équipe ait fait preuve de beaucoup de compétitivité lors des matchs précédents, la défaite de 5 à 2 subie face aux Lumberjacks ...

27 octobre 2025 | 0h09

La communication et la confiance au cœur des priorités de Martine Lanctôt

Saint-Camille - L’une des trois candidates au poste de maire de la municipalité de Saint-Camille, Mme Martine Lanctôt, désire poursuivre son implication au conseil en mettant à profit l’écoute et son « leadership rassembleur. » C’est en effet ce que la candidate a confié lors d’une entrevue accordée au journal Actualités-L’Étincelle en marge de ...

23 octobre 2025 | 4h00

Mairie à Danville : Jean Couture a bon espoir de l’emporter

Danville — Connu pour son engagement dans la Maison des jeunes (Au point 14-18), Jean Couture briguera les suffrages à la mairie de Danville lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Il croisera donc le fer avec l’actuelle mairesse, Martine Satre. D’ailleurs, s’il est élu, Jean Couture promet de démissionner de son poste de ...