Publicité

27 février 2020 - 04:00

Coaticook renverse la vapeur face au Nordik Blades

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos(RL) — Triste de revirement de situation dans la série opposant le Nordik Blades d’Asbestos au Dynamik Service Agricole de Coaticook. Ayant les devants2 à 1 dans les affrontements après trois rencontres, rien ne laissait présager une élimination pour la troupe de Terry Arguin au terme du dernier week-end d’activités de la LRH. C’est pourtant la réalité avec laquelle Asbestos doit composer aujourd’hui après s’être incliné lors des trois joutes successives de la fin de semaine.

Tout d’abord, l’affrontement de vendredi à Coaticook, qui se voulait très certainement un point pivot dans cette série de premier tour, aura finalement glissé entre les mains des portes couleurs asbestriens, alors que ces derniers ont encaissé un difficile revers par la marque de 7 à 6 en surtemps. Un gain du Nordik Blades lors de cette rencontre aurait poussé ses adversaires au pied du gouffre, mais contrairement à cela, Asbestos dû plutôt retourner à la maison avec une série égale2 à 2. Moins de 24h plus tard, l’aréna Connie-Dion devenait donc le théâtre du cinquième affrontement entre les deux équipes. Cette fois encore, malgré une belle ardeur au travail et un jeu défensif hermétique, le Nordik Blades a dû s’avouer vaincu 2 à 1 devant ses partisans. C’est donc en tirant de l’arrière pour une première fois dans sa série, qu’Asbestos se présenta au centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook le dimanche 23 février, pour y livrer un troisième match en autant de soirs.

Bien qu’il soit permis de se poser de sérieuses questions quant à la conception d’un calendrier éliminatoire aussi condensé pour les équipes, il n’en demeure pas moins que les deux formations devaient puiser dans leurs énergies restantes, afin de disputer cette importante rencontre. Cette fois, les visiteurs se sont butés à une défensive coaticookoise très efficace, alors qu’Asbestos ne dirigea qu’un faible total de 15 lancers sur la cage du gardien Félix-Antoine Mathieu, sans toutefois parvenir à la déjouer. En revanche, le cerbère Alexis Verhoef céda quatre fois sur les 36 tirs du Dynamik, eux qui l’emportèrent au final par le pointage de 4 à 0, éliminant du même coup le Nordik Blades d’Asbestos en six rencontres.

En dépit de la tournure des évènements, il est très important de souligner l’excellente fin de saison du Nordik Blades qui a offert du hockey inspiré à ses partisans, notamment depuis la période des fêtes. Voilà qui est certainement de bon augure pour la prochaine campagne de la concession de la MRC des Sources. Quant à lui, le Dynamik devra maintenant se mesurer au Desjardins-Wild de Windsor lors du prochain tour éliminatoire de la ligue de hockey régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.