X
Rechercher
Publicité

Tournoi Mousquiri : Les équipes du Promutuel du Val-Saint-François méritaient un meilleur sort

durée 15 février 2020 | 04h00

Richmond (GM) – Les formations du Promutuel du Val-Saint-François ont bien fait dans l’ensemble lors de leurs premiers matchs au tournoi Mousquiri.

Classe C 

Dans la classe C, le Promutuel a connu trois bons matchs mais a joué de malchance lors de la ronde quart de finale, perdant de justesse 4-3 pour ainsi subir l’élimination devant une bonne foule et de nombreux partisans déçus du résultat final.

L’équipe de Marc-André Bisson méritait un meilleur sort et n’a jamais abandonné tout au long du tournoi. Les marqueurs dans la défaite ont été Grégoire Neveu, Isaac Gendron et Mahik Grenache. 

Le Promutuel avait bien amorcé la compétition en effectuant une remontée de deux buts dans les deux dernières minutes de la partie qui les opposaient au Valois d’Acton Vale pour l’emporter de justesse 2-1. Les marqueurs dans ce match été Mahik Grenache et Océane Gagnon.

Lors du deuxième match, le Promutuel a battu de justesse le Dynamic de Coaticook au compte de 3-2. Les compteurs des gagnants ont été Océane Gagnon, Théo Ménard et Emerick Simard. À noter la solide performance du gardien de but Jordan Lafrenière tout au long du tournoi.

Classe B

Le Promutuel du Val-Saint-François B a pour sa part joué de malchance à son premier match, allouant deux buts dans les trois dernières minutes de jeu pour subir un revers crève-cœur de 2-1 contre le Phoenix (6) de Sherbrooke. William Péloquin a été l’unique compteur de la formation de Richmond-Windsor.

Face aux Voltigeurs (1) de Drummondville, l’équipe a subi un revers de 3-1 et l’unique compteur a été Alexis Normandin. Le 3e match du Promutuel avait lieu mardi et l’équipe se devait de l’emporter pour suivre la compétition. 

Classe A

Dans la classe A, le Promutuel du Val-Saint-François a livré une belle bataille aux Voltigeurs (1) de Drummondville, mais un but inscrit tard en 3e période a finalement eu saison du Promutuel, lequel s’est incliné 2-1. Les locaux ont fourni un bel effort et méritaient un meilleur sort. Médérick Blanchette a été l’unique marqueur et à signaler la belle performance du gardien de but Loudryk Laprade.

Le deuxième match du Promutuel qui devait les opposer aux Huskies de Cowansville a été annulé en raison de la tempête de neige de vendredi dernier. Le troisième match de la formation de Richmond-Windsor aura lieu ce samedi 15 février à 10 h contre une équipe classée au 3e rang de sa section.

Source et texte : Guy Marchand pour le tournoi Mousquiri.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2026 | 0h00

Benoit et Patrick Lefebvre à la présidence honoraire du 48e Tournoi M13-M15 Sherwood de Windsor

Windsor — Depuis toujours, le Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor et l’association locale du hockey mineur travaillent de concert pour le bien-être de tous les jeunes hockeyeurs de la région de Windsor-Richmond… Depuis quelques années, les jeunes sont attachés à leur association et au nom de leur équipe : le Desjardins Wild de ...

29 décembre 2025 | 1h02

Un début d’année 2026 chargé pour le Nordik Blades de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Présentement toujours campé au bas fond du classement général de la ligue de hockey régionale, la formation senior du Nordik Blades de Val-des-Sources reprendra l’action le samedi 3 janvier prochain en rendant visite à son éternel rival, qui est aussi l’une des puissances de la ligue, le Desjardins-Wild de Windsor. Moins de 20 h ...

14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...