Publicité
24 janvier 2020 - 04:00 | Mis à jour : 06:37

Le Nordik Blades renverse de nouveau East-Angus

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - La formation du Nordik Blades d’Asbestos traverse une excellente séquence par les temps qui courent, elle qui a remporté trois de ses quatre derniers affrontements, les trois aux dépens du Distributions Payeur HC d’East-Angus par surcroît. En effet, la troupe du pilote asbestrien Terry Arguin avait rendez-vous une nouvelle fois avec la formation du Haut-St-François cette fin de semaine, alors qu’ils étaient les invités à l’aréna Robert-Fournier d’East-Angus samedi soir.

Le Nordik Blades, qui gagne en confiance de match en match, a fait preuve de beaucoup de caractère au cours de cette rencontre, alors qu’après avoir vu les locaux ouvrir la marque en première par l’entremise du filet de Charles Bilodeau, Asbestos a répliqué moins de 37 secondes plus tard avec le premier des deux buts de la soirée de l’attaquant Joël Boivin. Le second engagement fut l’affaire des visiteurs, alors que ces derniers inscrivirent trois autres buts en route vers une victoire de 5 à 3. Les autres marqueurs du match pour le Nordik Blades furent Thomas Boucher avec deux (4e, 5e) ainsi qu’Hugo Roy (9e).

Le gardien Yanick Grenier a quant à lui repoussé 22 des 25 rondelles dirigées vers lui au cours de la rencontre. Il s’agit d’une victoire très importante pour le classement de la ligue de hockey régionale, alors que ce gain permet à Asbestos de se positionner au 7e échelon, deux points devant East-Angus, qui ont cependant un match en main sur le Nordik Blades. C’est donc dire que les deux dernières rencontres en saison régulière (Daveluyvillet et Saint-Pierre-les-Becquets), revêtiront une importance capitale pour les représentants de la MRC des Sources qui pourraient ainsi solidifier leur emprise sur l’avant-dernier rang au classement. Le prochain match à domicile du Nordik Blades sera disputé le 31 janvier prochain, face au Gentilly Ford à compter de 21h, mais avant ce duel ils devront se rendre au centre sportif Piché de Daveluyville le vendredi 24 janvier, afin de disputé la victoire au JB. Toute la population des Sources est invitée à appuyer l’équipe dans cette dernière étape de la saison les menant aux séries éliminatoires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.