X
Rechercher
Publicité

Le DG du Wild de Windsor derrière la venue de la coupe Stanley à Sherbrooke

durée 7 août 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Windsor (RL) - Le directeur général du Wild de Windsor, de la Ligue régionale de hockey, M.Samuel Meunier, a pu admirer de près, la coupe Stanley lors de sa visite en sol estrien le 30 juillet dernier.

En effet, cette date marquait le jour où l’attaquant Sherbrookois des Blues de St-Louis, David Perron avait le précieux trophée en sa possession pour une journée. Or, Samuel Meunier, étant un ami personnel du joueur, faisait partie du comité organisateur de cet évènement historique.

«David a été informé par la LNH aux alentours du 24 juin de la date de “SA” journée avec la coupe. Il m’a alors demandé si je voulais lui donner un coup de main pour organiser le tout en compagnie de sa conjointe Vanessa ainsi que d’amis communs, Jean-Philippe Samson et Julie Tremblay, une demande qui m’a fait grand plaisir d’accepter. Cependant, le court délai représentait un défi de taille, afin d’orchestrer un horaire qui allait satisfaire toutes les attentes de David. Ce fut donc beaucoup de travail d’organisation, mais je pense que l’on peut dire humblement, mission accomplie.

Ce fut une journée chargée en émotions et ponctuée de plusieurs segments importants pour David, comme la partie de hockey dans la rue de son enfance pour l’obtention de la vraie Coupe Stanley, manger des céréales en famille dans la coupe ou encore de la poutine de Chez Louis, un lieu qu’il affectionne d’ailleurs particulièrement dans l’Est de Sherbrooke. Évidemment que le bain de foule et les séances photo avec le public au palais des sports Léopold-Drolet furent sans aucun doute l’un des points culminants de cette journée.

Nous avons pu accueillir 300 familles pour des prises de photos, en plus de prendre quelques clichés supplémentaires avec des bénévoles sur place avant de devoir quitter. D’ailleurs je désire remercier l’organisation du Phœnix et la ville de Sherbrooke notamment, pour leur support et leur accueil de grande classe, ainsi que Radio Énergie 106.1, qui s’est chargé de l’animation dans l’amphithéâtre tout au cours de l’après-midi.» De nous confier le sympathique M.Meunier. Après son passage au palais des sports, le numéro 57 et son entourage se sont dirigés vers Magog pour un petit défilé du vainqueur dans les rues, avant que le trophée ne reprenne la route quelques heures plus tard en direction de Montmagny afin de rejoindre le coéquipier de David chez les Blues, Samuel Blais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 décembre 2025 | 0h00

Le Festival M7-M9 de Val-des-Sources sera présenté du 9 au 18 janvier 2026

Val-des-Sources — La seconde édition du Festival de hockey M7-M9 de Val-des-Sources se tiendra du 9 au 18 janvier prochain à l’aréna Connie-Dion. Anciennement connu sous l’appellation de Tournoi provincial novice M9, le présent Festival vient élargir ses horizons en intégrant maintenant la catégorie M7. Ce sont donc plus de 61 équipes de jeunes ...

5 décembre 2025 | 0h00

Les Nordik Blades de Val-des-Sources toujours à la recherche d’un premier gain cette saison

Val-des-Sources — Voilà que l’on franchit la mi-saison dans la ligue régionale de hockey et la formation du Nordik Blades de Val-des-Sources est présentement au dernier échelon du classement général, elle qui demeure la seule équipe du circuit senior à ne pas avoir encore connu la victoire cette saison. Après avoir procédé à un changement ...

22 novembre 2025 | 0h00

Les employeurs invités à se préparer pour les emplois d’été

Actualités-L’Étincelle — Le député de Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, confirme que l’appel de demandes annuel pour Emplois d’été Canada (EEC) se déroule jusqu’au 11 décembre 2025. « J’invite déjà les organismes à but non lucratif de même que les employeurs des secteurs public et privé à se préparer afin de déposer leur demande de financement ...