X
Rechercher
Publicité

Le DG du Wild de Windsor derrière la venue de la coupe Stanley à Sherbrooke

durée 7 août 2019 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Windsor (RL) - Le directeur général du Wild de Windsor, de la Ligue régionale de hockey, M.Samuel Meunier, a pu admirer de près, la coupe Stanley lors de sa visite en sol estrien le 30 juillet dernier.

En effet, cette date marquait le jour où l’attaquant Sherbrookois des Blues de St-Louis, David Perron avait le précieux trophée en sa possession pour une journée. Or, Samuel Meunier, étant un ami personnel du joueur, faisait partie du comité organisateur de cet évènement historique.

«David a été informé par la LNH aux alentours du 24 juin de la date de “SA” journée avec la coupe. Il m’a alors demandé si je voulais lui donner un coup de main pour organiser le tout en compagnie de sa conjointe Vanessa ainsi que d’amis communs, Jean-Philippe Samson et Julie Tremblay, une demande qui m’a fait grand plaisir d’accepter. Cependant, le court délai représentait un défi de taille, afin d’orchestrer un horaire qui allait satisfaire toutes les attentes de David. Ce fut donc beaucoup de travail d’organisation, mais je pense que l’on peut dire humblement, mission accomplie.

Ce fut une journée chargée en émotions et ponctuée de plusieurs segments importants pour David, comme la partie de hockey dans la rue de son enfance pour l’obtention de la vraie Coupe Stanley, manger des céréales en famille dans la coupe ou encore de la poutine de Chez Louis, un lieu qu’il affectionne d’ailleurs particulièrement dans l’Est de Sherbrooke. Évidemment que le bain de foule et les séances photo avec le public au palais des sports Léopold-Drolet furent sans aucun doute l’un des points culminants de cette journée.

Nous avons pu accueillir 300 familles pour des prises de photos, en plus de prendre quelques clichés supplémentaires avec des bénévoles sur place avant de devoir quitter. D’ailleurs je désire remercier l’organisation du Phœnix et la ville de Sherbrooke notamment, pour leur support et leur accueil de grande classe, ainsi que Radio Énergie 106.1, qui s’est chargé de l’animation dans l’amphithéâtre tout au cours de l’après-midi.» De nous confier le sympathique M.Meunier. Après son passage au palais des sports, le numéro 57 et son entourage se sont dirigés vers Magog pour un petit défilé du vainqueur dans les rues, avant que le trophée ne reprenne la route quelques heures plus tard en direction de Montmagny afin de rejoindre le coéquipier de David chez les Blues, Samuel Blais.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...

12 juin 2025 | 4h00

Lancement de la saison de vélo et inauguration de la réouverture du sentier de l’Ardoise

Richmond — Sous la gouverne de la MRC du Val-Saint-François, l’ouverture officielle du réseau cyclable du Val-Saint-François pour la saison 2025 et l’achèvement des travaux de réfection du sentier de l’Ardoise, reliant Valcourt à Racine, se sont déroulés le samedi 31 mai dernier en présence de plusieurs dignitaires.  Cette journée offrait une ...