X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild bataille ferme, mais s’incline

durée 6 mars 2019 | 04h00

Windsor – La saison 2018-2019 du Desjardins-Wild de Windsor a pris fin le vendredi soir 1er mars en étant éliminé en cinq parties par les Loups de La Tuque dans la série quart de finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Les Windsorois ont bataillé ferme dans ce cinquième match présenté devant plus de 600 personnes au Colisée Denis-Morel. Cependant, une poussée de trois buts en troisième période a confirmé le gain de 6-2 des locaux.

Joakim Arsenault, Francis St-Louis et Vincent Marcoux ont inscrit ces buts tandis que le deuxième but du match de Tommy Tremblay, en deuxième période, brisait l’égalité de 2-2.

Vincent Longpré et Philippe Bolduc avaient procuré les devants2-0 au Desjardins-Wild dans les six premières minutes de jeu de la première période. Yanik Jomphe et Tommy Tremblay ont répliqué avant la fin de cet engagement.

Les Latuquois ont bombardé Kevin Ladouceur de 58 lancers tandis que Steven Veilleux et Olivier Thomas ont reçu 30 tirs.

Poulin, Roy et Legault

Après le match, sur les réseaux sociaux, l’attaquant Nolan Poulin et l’homme fort Sébastien Roy ont annoncé leur retraite avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance. Il reste à voir si d’autres joueurs feront la même chose prochainement.

La direction et les joueurs du Wild souhaitent la meilleure des chances aux Loups de La Tuque pour le reste des séries. Ils se frotteront aux Sportifs de Joliette en demi-finale pendant que le Bellemare de Louiseville et le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine vont s’affronter dans l’autre série.

En terminant, l’organisation du Desjardins-Wild tient à remercier tous ceux et celles qui font en sorte qu’on puisse présenter ce niveau de hockey à Windsor. Merci à tous les partenaires techniques et financiers, dont la Ville de Windsor et de la Caisse Desjardins du Val-Saint-St-François, ainsi qu’à tous nos fiers collaborateurs et le personnel hockey, sans oublier les joueurs.

«Merci à vous, chers partisans, de votre appui tout au long de la saison! Nous sommes choyés d’avoir des partisans fidèles et savons que vous désirez avoir une équipe dont vous serez fiers d’appuyer. Suivez-nous dans les prochaines semaines en route vers la préparation d’une autre saison de notre Desjardins-Wild», a tenu à mentionner le relationniste Robert Legault, qui a tout au long de la saison2018-2019 assuré la couverture des faits saillants de l’équipe windsoroise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...