Le Nordik Blades tient tête aux meneurs
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Asbestos (RL) - Le Nordik Blades recevait la visite du Dynamik Services Agricole de Coaticook à l’aréna Connie-Dion d’Asbestos vendredi dernier, dans ce qui s’avérait être son dernier match local en saison régulière. Ayant connu une sortie en dents de scie au cours de la semaine précédente, les porte-couleurs asbestriens avaient à cœur de rebondir devant leurs partisans. La foule qui avait répondu favorablement à l’appel de l’organisation en se rendant à l’aréna ce vendredi aura véritablement eu droit à une rencontre digne des séries éliminatoires. Le public fut ainsi témoin du travail acharné de leurs favoris qui auront livré bataille sans merci aux visiteurs, s’inclinant toutefois au final par la marque de 6 à 5. Le but décisif fut marqué par l’entremise de l’attaquant coaticookois Alexandre Jutras, qui dénoua l’impasse en avantage numérique en dirigeant une rondelle derrière le gardien Yanick Grenier, qui n’a pu que constater les dégâts sur la séquence, un filet inscrit à 4: 06 de la période de surtemps. En dépit de ce revers crève-cœur pour Asbestos, de belles choses sont ressorties de cette rencontre. Notons par exemple l’excellente performance du nouveau venu Richard Camiré, qui enfila deux buts au cours de la soirée, ainsi que le caractère dont l’équipe a fait preuve en répondant coup sur coup aux attaques répétées de l’adversaire.
Si ce gain du Dynamik les propulse maintenant seul en tête du classement général, les conséquences du revers ne sont pas dramatiques pour le Nordik Blades, qui demeure installé au 4e échelon, deux points devant Daveluyville. C’est donc dire qu’il reste seulement trois rencontres aux hommes de Terry Arguin afin de tenter d’améliorer leur sort en vue des séries. Ce dernier élan débutera le vendredi 18 janvier, alors que le Nordik Blades rendra la politesse au Dynamik en se présentant au centre sportif Gérard-Couillard de Coaticook pour la rencontre prévue à 20h30.
Par ailleurs la direction du Nordik Blades, tient à remercier ses partisans ainsi que l’ensemble de la population pour leurs supports tout au cours de la saison régulière et vous assure que l’équipe donnera son maximum afin de vous revoir à l’aréna Connie-Dion durant les séries. Merci à tous !
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.