X
Rechercher
Publicité

Transaction Windsor-Plessisville : Cabana contre Bérubé et des choix impliqués

durée 25 novembre 2018 | 04h00

Windsor – Les formations du Desjardins-Wild de Windsor et du Métal Pless de Plessisville ont transigé le jeudi 15 novembre. Le défenseur Julien Cabana prend le chemin de Plessisville en retour de l’attaquant Jason Bérubé.

Des choix au repêchage sont impliqués et seront confirmés prochainement entre les deux formations. Julien Cabana est un vétéran défenseur âgé de 31 ans et qui n’a pas froid aux yeux. La saison dernière, avec le Desjardins-Wild, il a amassé sept points en 18 matchs tout en passant 96 minutes au cachot. Quant à Jason Bérubé, il arrive dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec après avoir évolué pour plusieurs équipes à travers le nord-est du continent et même en Europe. L’attaquant de 24 ans a inscrit un but en six matchs avec Plessisville.

Pour le directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier (qui est présentement à Bratislava au championnat mondial de hockey balle), c’est avec beaucoup de fierté qu’il a annoncé cette transaction. «C’est un leader qui n’a pas froid aux yeux, qui a de l’expérience et qui, surtout, voulait jouer chez nous. Je suis très heureux d’avoir amené Julien chez nous. Nos partisans vont l’aimer», de commenter celui-ci.

À Windsor, les dirigeants sont heureux de l’arrivée de Jason Bérubé. Cependant, puisque l’alignement du match de vendredi soir était déjà confirmé, il ne sera pas en uniforme cette semaine. «Plessisville était en congé ce weekend et notre alignement est fait. Nous sommes heureux d’avoir pu mettre la main sur ce jeune attaquant en plus des autres conditions de la transaction», d’expliquer le directeur général, Samuel Meunier.

Le président du Desjardins-Wild, Benoit Lefebvre, a tenu à préciser un point. «C’est bien malheureux, mais il ne voulait plus jouer chez nous malgré le bon vouloir de notre organisation. Nous avons attendu la meilleure offre et elle est venue de Plessisville», d’affirmer celui-ci tout en avouant qu’il y a aussi des considérations familiales. Du reste, Cabana était apprécié des amateurs de hockey en Estrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...