X
Rechercher
Publicité

Le Desjardins-Wild est au premier rang du classement

durée 25 octobre 2018 | 04h00

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor connaît le meilleur début de saison de son histoire, mais il doit dire merci à Guillaume Archambault et Mathieu Boutin dans ce gain de 7-6 contre les Maroons de Waterloo, le vendredi 19 octobre en soirée.

Archambault (3e), Boutin (3e) et Nolan Poulin (3e) avaient procuré une avance de 6-3 aux Windsorois en troisième période. Les 839 spectateurs présents au match étaient bien heureux de la tournure des évènements. Cependant, les Waterlois étaient loin d’avoir baissé les bras. Jason Crack (1er et 2e) et Alexis Guilbault (2e) ont répliqué et le match s’est prolongé jusqu’aux tirs de barrage.

Le gardien des Maroons, Guillaume Nadeau, a cédé devant Guillaume Archambault et Mathieu Boutin lors du deuxième et du troisième tour. Louis Ménard, de son côté, a bloqué les tirs de Charles Power et Alexis Guilbault. Philippe Bolduc (3e et 4e) ainsi que Nolan Poulin ont inscrit les autres filets des vainqueurs tandis qu’Alexis Guilbault, Samuel Cloutier (1er) et Yann Joseph (1er) marquaient les buts des Maroons qui n’ont aucune victoire depuis le début de la saison. De plus, ils sont allés de déclarations assez directes plus tôt cette semaine sur leur page Facebook sur les objectifs du weekend.

Louis Ménard a fait face à un barrage de 55 lancers contre 48 pour Guillaume Nadeau. Ménard a reçu 29 tirs dans la seule troisième période!

Le Desjardins-Wild occupe le premier rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec avec sept points sur une possibilité de huit. Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a le même nombre de points, mais en cinq matchs.

L’entraîneur Simon Robidas était heureux du dénouement final, mais il s‘est assis encore avec les joueurs «Ils n’ont pas respecté le plan de match et ont arrêté de travailler. Ça fait partie du processus d’apprentissage de continuer de travailler même avec une avance de trois buts», de commenter le pilote.

Après Waterloo, Donnacona

Le Desjardins – Wild disputera son prochain match le vendredi 26 octobre à 20 h 30 alors que le Métal Perreault de Donnacona sera les visiteurs. D’ailleurs, le président de l’équipe, Benoit Lefebvre, avait un message à livrer aux amateurs : «Tout le monde travaille fort pour offrir un produit de qualité à Windsor et je remercie les 839 personnes qui ont assisté au match de vendredi».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...