X
Rechercher
Publicité

La première tranche de la bataille au Desjardins-Wild face à Waterloo

durée 17 octobre 2018 | 04h00

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor prend un malin plaisir à gâcher les matchs d’ouverture de ses adversaires. Après avoir gagné samedi dernier à Nicolet, la troupe dirigée par Simon Robidas a doublé les Maroons à Waterloo au compte de 6-3 devant plus de 800 spectateurs.

Tommy Lapierre (2e), Mathieu Boutin (2e) et Alexandre Carignan (1er) ont procuré une avance de 3-0 avec leurs buts inscrits dans la première moitié de l’engagement initial. Jonathan Delorme a répliqué pour les Maroons tôt en deuxième période, à 1:19, avec son premier but de la saison pendant une pénalité à Samuel Courtemanche. Antoine Arsenault (1er) a redonné une avance de trois buts aux Windsorois à 2:15, mais les Maroons sont revenus avec des buts de Marc-André Levasseur (2e) et Charles Power (2e).

La marque était de 4-3 pour le Desjardins-Wild vers la fin de la deuxième période quand Alexandre Carignan a fait mal aux Maroons, marquant son deuxième but du match à 18:35 alors que son équipe était en désavantage numérique. Nolan Poulin a complété le pointage avec son premier but de la saison inscrit à 16:03 en troisième période lors d’une supériorité numérique.

Comme à l’habitude, les matchs Windsor-Waterloo ont donné lieu à du jeu rude et des bagarres. Martin Trempe et Jonathan Fortier ont jeté les gants tôt dans le match. En deuxième période, Mathieu Nadeau et Christopher Saurette ont fait de même tout comme André Thibault et Samuel Desruisseaux. Avec 1:25 à faire à la deuxième période, les joueurs des deux équipes étaient tous sur la glace. Les officiels ont désigné Trempe comme étant le premier joueur à avoir quitté le banc des joueurs. Il faudra attendre la décision des dirigeants de la Ligue de hockey senior AAA du Québec avant de savoir les sanctions. Trempe, Nadeau et Thibault, pour le Wild, ainsi que Saurette et Desruisseaux, pour les Maroons, ont été les plus impliqués.

Le gardien Kevin Ladouceur a bien fait devant le filet des vainqueurs en faisant face à 34 lancers. Guillaume Nadeau et Vincent Gervais ont reçu 31 tirs.

Les deux équipes vont se retrouver le vendredi 19 octobre, à 20 h 30, au Centre J.-A.-Lemay alors que les Maroons de Waterloo rendront la politesse au Desjardins-Wild. Une bonne foule est attendue pour ce match. Les amateurs sont invités à arriver tôt pour avoir de très bonnes places.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 juillet 2025 | 4h00

Michel Péloquin enregistre un trou d’un coup

Richmond — Le 25 juin dernier, M. Michel Péloquin a réalisé le rêve de tout golfeur en enregistrant un premier trou d’un coup.  L’exploit, fort enviable et certainement peu banal, s’est produit au trou numéro 3 du parcours de neuf trous du club de golf Le Belle-View de Richmond.  Le joueur de golf bien connu dans la région et membre actif de ...

1 juillet 2025 | 4h00

Sylvain Lefebvre et les Panthers remportent une deuxième coupe Stanley de suite

Actualités-l’Étincelle — Fait rarissime pour un hockeyeur ou un entraineur de la LNH de mettre la main sur le prestigieux trophée de Lord Stanley.  Mais voilà que les Panthers de la Floride viennent de répéter l’exploit pour une deuxième saison de suite, en prenant la mesure des Oilers d’Edmonton en six rencontres au cours de la série ...

29 juin 2025 | 4h00

Justine Picard honorée par les Canadiens de Montréal

Windsor — Justine Picard, une jeune citoyenne windsoroise de 17 ans, a été récemment honorée par la Fondation Aléo et par les Canadiens de Montréal. La 18e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal via la Fondation Aléo, en partenariat avec Hockey Québec, la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) et le ...